3 raisons, janvier est un bon mois pour prendre des vacances

3 raisons, janvier est un bon mois pour prendre des vacances

février 1, 2021 0 Par admin

Il n’y a vraiment pas de mauvais moment pour voyager. Mais considérer vous que janvier un est bon mois pour voyager?
Après les fêtes de fin d’année, beaucoup d’entre nous ont la gueule de bois, au sens propre comme au sens figuré. Après les fêtes, le blues de l’après-fêtes peut s’installer et la réadaptation à notre routine normale peut sembler difficile et déprimante.

Faut-il s’étonner que tant d’entre nous aspirent à fuir leur vie et leur routine ? Pourquoi sommes-nous si nombreux à chercher refuge dans des climats plus chauds, plus secs, plus lumineux et plus optimistes ?

S’il vous reste des vacances au travail qui doivent être utilisées avant la fin de l’année fiscale, pourquoi ne pas vous offrir une escapade en janvier ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la première saison de l’année est l’une des meilleures pour les vacances…

1-Des prix excellents

La majorité d’entre nous aura dépensé au moins des niveaux olympiques pendant les vacances, s’assurant que tous ceux qui leur sont chers aient quelque chose de mémorable à déballer. Vous pensez peut-être que votre situation financière vous empêche de prendre des vacances avant l’arrivée du printemps… Ou même pas du tout cette année. Cependant, les vacances de janvier peuvent permettre de réaliser des économies importantes, surtout si vous accumulez des points ou des miles aériens.

En raison de la diminution du trafic aérien, les compagnies aériennes et les hôtels proposent souvent des tarifs réduits hors saison pour attirer les visiteurs.

Vous pouvez réserver des vols et des chambres d’hôtel fantastiques pour créer votre propre forfait vacances, et vous pouvez également utiliser The Airport Parking Helper pour trouver les meilleurs tarifs de stationnement à l’aéroport. Si l’argent est une préoccupation, vous serez étonné de voir combien vous pouvez économiser !

2-Moins de touristes améliore tout dans le mois de janvier.

Que vous souhaitiez vous promener dans les rues pavées de Paris, les canaux de Venise ou les quartiers branchés de Melbourne, il n’existe pas une seule destination ou activité de vacances qui ait jamais été améliorée par l’augmentation du tourisme.

Les voyageurs chevronnés considèrent la prolifération des touristes comme une gêne mineure dans le meilleur des cas et comme un embarras dans le pire des cas (surtout lorsque les touristes illustrent tout ce qui ne va pas dans leur pays d’origine).

De plus, une foule nombreuse signifie de longues attentes pour tout et la nécessité de rester debout en attendant que les spectateurs bouche bée aient fini de prendre des selfies avant que vous puissiez vous asseoir et déguster votre expresso.

Partir en vacances pendant des mois plus calmes, comme janvier, vous permet de passer plus de temps seul dans la destination de votre choix… Et cela ne peut pas être une mauvaise chose !


3-L’hiver met en valeur la beauté de certains endroits.

Si vous n’avez jamais traversé la place Venceslas de Prague en hiver en serrant une tasse de gluhwein fumante… Pour être honnête, vous n’êtes pas allé à Prague du tout.

Si vous n’avez pas flâné dans Manhattan par une fraîche matinée d’hiver et regardé la vapeur s’élever des grilles qui bordent les rues, vous avez raté le meilleur de ce paradis urbain.
Il y a beaucoup à dire sur les plages de sable, le soleil et la mer… Cependant, il y a des endroits qui prennent vie en janvier.

Ainsi… Si la reprise de votre routine habituelle s’avère trop éprouvante, pourquoi ne pas vous offrir des vacances en janvier ?