Comment se permettre de voyager

Comment se permettre de voyager

mars 1, 2021 0 Par admin

Je vais partager mes idées pour voyager facilement, moi et mes amis. Pour nous, l’exploration du plus grand nombre possible de nouveaux endroits et d’expériences est une priorité absolue, après les dépenses de nourriture et de subsistance. Nous faisons donc des choix simples dans la vie quotidienne qui nous permettent de respecter ces priorités.

À la maison

Nous préférons cuisiner à la maison des repas simples et biologiques avec des ingrédients frais et locaux et sortons rarement au restaurant, à l’exception d’un biryani hebdomadaire le dimanche midi qui est devenu une belle tradition pour nous. Nous sommes également tous les deux végétariens, ce qui nous permet d’économiser beaucoup d’argent sur nos factures d’épicerie. Nous ne fréquentons pas les cafés ou les salons de thé chics et ne buvons pas beaucoup d’alcool non plus.

Heureusement, nous sommes tous deux d’accord pour dire que je cuisine de meilleurs plats et que je sers une meilleure tasse (je veux dire un mug…) de café que ce que l’on trouve ici en général, donc nous n’avons jamais l’impression d’un sacrifice et cela rend le choix très facile à répéter jour après jour.

Le secret est dans la vue d’ensemble plutôt que dans chaque petit détail de toute façon.

Ce sont les mêmes personnes, qui dépensent plusieurs milliers d’euros dans des voitures fantaisistes et peu pratiques, qui se demandent pourquoi nous, qui avons un beau et gros compte d’épargne, décidons d’acheter une voiture moyenne et abordable avec juste les accessoires de base. Et dans le même souffle, ils se demandent comment il est possible de voyager autant.

voyager

Voyager: Sur la route

J’ai toujours pensé que pour trouver un logement abordable, je devais être bien à l’avance dans mes plannings et mes réservations.

Avec toutes les publicités pour les lève-tôt et les souvenirs des voyages en famille de mon enfance, je croyais que les meilleures options et les offres spéciales n’étaient disponibles que plusieurs mois à l’avance.

Cette idée fausse m’a causé beaucoup d’anxiété au début, car j’ai toujours été incapable de confirmer les horaires jusqu’à la toute dernière minute et je n’aime pas vraiment suivre un plan strict établi des mois plus tôt, mais plutôt me détendre et prendre mon temps pour découvrir les options, puis improviser sur la route, et je croyais fermement que ce n’était pas une façon raisonnable et économique de voyager.

Mon outil préféré pour rechercher un logement est Google Maps ( !), surtout lorsque nous passons par une zone moins touristique ou que nous avons plus de temps à passer au même endroit pour aller vérifier différentes options. Beaucoup de gens ne penseraient probablement pas à utiliser Google Maps pour trouver les meilleures options et offres, mais comme l’emplacement est le facteur le plus déterminant pour nous après le prix, il est très pratique d’avoir toutes les options en premier sur une carte, où je peux choisir les meilleures et ensuite comparer les prix et les services.

De plus, la plupart des hôtels et pensions les moins chers en Inde ne figurent pas sur les sites de voyage en ligne et ne peuvent pas être réservés en ligne. J’aime donc trouver un endroit sur Maps, les appeler ou m’y rendre, vérifier la chambre et marchander !

voyager

Mais parfois, nous voulons aussi « faire des folies » en voyager ensemble un peu plus et ne pas nous stresser pour trouver un endroit décent seulement à destination, alors j’utilise aussi Trip Advisor en plus de Maps.

Il rassemble une variété d’options et de bonnes affaires provenant de tous les sites de réservation populaires, allant des hôtels haut de gamme aux maisons d’hôtes plus économiques, et il est facile à filtrer pour répondre à vos besoins spécifiques pendant le voyage. Sans parler de tous les autres bons plans sur votre destination, le tout sur le même site !

Je préfère faire les réservations quelques heures avant l’arrivée, car à ce moment-là, les hôtels et les pensions auront baissé leurs prix afin de remplir toutes les chambres.