Astuces pour voyager facilement !

Astuces pour voyager facilement !

avril 1, 2021 0 Par admin

Comment voyager facilement ?

1-UN STYLO POUR VOYAGER FACILEMENT

Le premier objet avec lequel je recommande de voyager est un stylo à bille bon marché (n’emportez pas votre Mont Blanc, il sera tout simplement perdu ou volé).

Bien que cela puisse sembler être un point mineur, j’ai été surpris de l’utilité d’un simple stylo en voyage, en particulier lorsque vous entrez dans un pays étranger afin de voyager facilement.
Lorsque vous arrivez dans un pays autre que le vôtre, beaucoup de ces endroits vous demandent de remplir une carte d’arrivée.

Il s’agit généralement d’un formulaire très simple ne comportant que quelques informations sur vous, votre lieu de résidence, la destination prévue de votre visite, les informations sur votre vol et votre signature.
Les agents de bord distribuent généralement ces formulaires au début du vol ou peu avant l’atterrissage, ce qui est extrêmement utile, sauf qu’ils ont rarement des stylos !

(Malgré le fait que j’emporte toujours un stylo, je remplis rarement la fiche d’arrivée dans l’avion. Je range toujours mes sacs dans les compartiments supérieurs et je préfère les sièges côté hublot, je n’ai donc pas l’intention de ramper sur les gens pour attraper un stylo).

Par conséquent, une fois que j’ai débarqué et avant d’arriver à la douane et à l’immigration, je fais un pas sur le côté pour trouver le stylo.
Il y a généralement des comptoirs avec des cartes d’arrivée supplémentaires si vous avez oublié la vôtre dans l’avion, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter. Cependant, j’ai découvert que s’il y a des formulaires supplémentaires, il y a rarement des stylos !

 

voyager facilement

2-À L’AÉROPORT, ACHETEZ UNE CARTE SIM

La deuxième chose que je vous recommande de faire une fois pour voyager facilement que vous avez passé la douane et récupéré vos affaires est d’acheter une carte SIM locale.

Même si je comprends que vous allez probablement payer le double à l’aéroport par rapport à ce que vous pourriez dépenser une fois en ville, j’ai constaté que de nombreuses frustrations peuvent survenir entre l’aéroport et l’hôtel.
De nos jours, la connectivité est essentielle à la majorité de nos vies. Et pas seulement pour garder un œil sur nos flux Instagram et Twitter.

Les entreprises fonctionnent (ou ne fonctionnent pas) sur une base de communication quasi-constante.
Bien sûr, je suis dans la vie active depuis assez longtemps pour me souvenir d’une époque où le courrier électronique n’existait pas. Je travaillais pour une entreprise du Fortune 500, implantée dans tous les États-Unis, qui fonctionnait uniquement par appels téléphoniques.

Évitez de payer le forfait international exorbitant proposé par votre fournisseur de services à domicile.
Informez votre famille et vos clients de la façon de vous contacter par courriel et ensuite. Donnez-leur ce nouveau numéro d’urgence.

3-INCLUEZ UN ÉJECTEUR DE CARTE SIM DANS VOTRE FORFAIT.

Le troisième conseil suit de près le deuxième : gardez un éjecteur de carte SIM dans votre sac à dos ou votre portefeuille.
Oui, je suis au courant…

La société qui vient de vous vendre la carte SIM à l’aéroport aura des dizaines de ces éjecteurs à disposition pour échanger votre carte actuelle contre la nouvelle.
Mais ce n’est pas son but.

voyager facilement

 

4-POUR VOYAGER FACILEMENT, SCANNER DES DOCUMENTS IMPORTANTS

Le conseil suivant concerne votre arrivée immédiate dans une nouvelle ville ou un nouveau pays : enregistrez l’adresse locale de votre hôtel comme favori dans la liste des photos de votre téléphone.
Vrai… Prenez une photo et ajoutez-la à votre liste de favoris.

Oui, je suis au courant… Cependant, vous avez accès à tout par e-mail ou par l’application Expedia.
Pour être sûr…

Si, pour une raison ou une autre, vous n’avez pas acheté la carte SIM que je vous ai recommandée ci-dessus, il se peut que vous n’ayez plus accès à Internet et au service en nuage où sont stockés vos e-mails.