Journée Magha Puja en Thaïlande

Journée Magha Puja en Thaïlande

août 9, 2021 0 Par admin

La journée Magha Puja en Thaïlande est célébrée un jour de pleine lune du troisième mois lunaire, qui tombe invariablement dans la dernière semaine de février ou au début de mars. En général, la plupart des bouddhistes ne sont pas conscients de la signification du Magha Puja Day. Par conséquent, le nombre de personnes participant à la cérémonie peut être inférieur à celui des journées Visakha Puja ou Asanha Puja. Cependant, le jour de Magha Puja revêt une signification et une importance égales pour tous les bouddhistes.

La journée Magha Puja marque quatre cérémonies ou événements bouddhistes principaux :

1. l’amorphose du Temple de la Lumière du Lotus (achhey-phah-la-t fold-phah-las-ih-lee)

2. les formes de la lumière céleste (palais-thun-phah-ya-loony-hyo)

3. 12/23 lanternes assaisonnées de bougies (hwe-tha-kah-lo-ling-un)

4. le plaisir de rendre respect et hommage à Bouddha (Sa-do-ron-gwe), la pratique du végétarisme (sa-do-san-gee-ir-bon) et la crémation (sah-do-nat-ching-po)

Comme elle est célébrée le même jour de pleine lune et en même temps que Visakha Puja, Magha Puja offre aux gens l’occasion parfaite d’observer la fête de la pleine lune d’une manière unique et colorée.

Vers la fin du mois, des milliers de petits bateaux sont ancrés dans les eaux au large des îles thaïlandaises et le long de la côte. Chaque bateau est un simple « kranji » (une structure pas plus grande qu’un bâton et une corde) maintenu par des cordes. Les bouddhistes croient qu’un début prometteur (un être humain inachevé) apporte la bonne fortune. Le début de la nouvelle année est célébré avec beaucoup de joie et de gaieté.

Baliem, voyage culturel des pèlerins des temples bouddhistes

Pure Esplanade en Thaïlande

L’Esplanade sert de barrière physique qui divise la Thaïlande entre le prestigieux Heldra Ghar et le reste du pays.

héros du ghar

Le grand complexe historique et culturel de Phra Sila (littéralement : la maison des nobles), qui se trouve à Phra Nang Itong, l’ancien siège du royaume féodal royal thaïlandais, abrite le musée Phra Sila.

Thaïlande

Musée national

Le musée national est un musée et un centre d’information sur l’histoire et la culture de la Thaïlande. Des costumes thaïlandais très vivants y sont exposés, ainsi que de nombreux objets personnels des rois et reines de Thaïlande et des objets personnels appartenant à d’autres dirigeants thaïlandais. Phra Raja Wang Derm était l’architecte royal le plus important, dont les conceptions architecturales distinctives sont souvent utilisées dans d’autres bâtiments royaux à Bangkok.

Wat Pho

Construit en 1783, le complexe du Grand Palais à Wat Pho compte plus de deux mille pièces qui représentent la majorité des édifices du royaume de Thaïlande.

Les expositions comprennent des informations détaillées sur chacune des périodes de l’histoire de la Thaïlande jusqu’au XIXe siècle. Le musée est divisé en trois sections : les couvertures des arts décoratifs, les peintures et sculptures thaïes, et les traditions artistiques thaïes.

Ta Ph invoquant Bouddha

Le complexe Theta Phuket a été construit en 1937 pour abriter le Bouddha d’émeraude, considéré comme l’incarnation de la paix et de la tranquillité. Les touristes ont désormais la possibilité de communier avec cette tranquillité. La destination est idéale pour ceux qui aiment les retraites paisibles et Augustine la décrit comme une oasis dans le désert.

Thaïlande

Îles Phi Phi

Les îles Phi Phi s’ajoutent à la liste des visites incontournables de ce pays.

Ce groupe de huit îlots est un grand favori des touristes qui débarquent ici après avoir fait le tour des îles.

Thaïlande Yachting

Les îles Phi Phi abritent des installations de voile et de yachting de classe mondiale. Les îlots s’étendent le long de l’étonnante côte de bambou.

Ferme des lamas de la jungle

Cette ferme vend des carottes, des pommes de terre, des tomates et une grande variété de fruits et légumes. Une collection remarquable de bananiers, de cocotiers, de manguiers et de papayers fait également partie de la collection de la ferme.

Forêt de bambous en Thaïlande

La forêt de bambous possède une végétation forestière unique et constitue un endroit idéal pour les voyageurs en quête de paix et de tranquillité. Les voyageurs peuvent compléter leur paix mentale et se laisser envahir par la beauté de la forêt et de ses habitants.

Thaïlande