Cancun est de retour et meilleur que jamais !

Cancun est de retour et meilleur que jamais !

octobre 4, 2021 0 Par admin

Le 21 octobre 2005, Cancun a été frappée par l’ouragan Wilma, la tempête atlantique la plus intense jamais enregistrée. Cependant, après un peu plus d’un an, Cancun est devenue une destination encore plus attrayante. Avec plus d’1,5 milliard de dollars engagés dans l’effort de reconstruction de la ville, les stations balnéaires ont non seulement réparé leurs structures, mais ont amélioré les conditions d’avant la tempête.

La quasi-totalité des restaurants et des bars de la ville ont rouvert leurs portes, souvent avec des ajouts et des rénovations étincelants. Cependant, Cancun n’a pas fini. De nombreuses autres améliorations seront apportées au début de la saison, ce qui garantit que cette année pourrait être la meilleure pour visiter la belle ville de Cancun.

Les meilleures améliorations à Cancún ont peut-être été effectuées sur les plages mondialement connues.

Connues pour leurs vastes étendues de sable blanc poudreux, les plages de Cancun ont été réduites à l’état de rochers par l’onde de tempête de Wilma. Pourtant, en raison de l’érosion des fronts de mer dans le monde entier, la technologie de récupération des plages s’est développée à pas de géant. La société belge Jan de Nul a utilisé ses dernières innovations pour extraire 96 millions de mètres cubes de sable vierge des eaux au large de la côte mexicaine. Après que le sable a été transporté par deux navires jusqu’au rivage, des tuyaux géants ont réussi à reformer jusqu’à un demi-mile de plage par semaine.

Cancun

Pourtant, Cancún ne s’est pas contentée d’une copie des anciennes plages. Selon le Bureau des conventions et des visiteurs de Cancún, « les plages blanches sont l’essence même de Cancún. Nous voulions donc nous assurer que nous obtenions ce même sable soyeux que les gens adorent et beaucoup plus qu’avant. » En fait, les nouvelles plages de Cancun ont une largeur moyenne de 140 pieds, soit le double de la largeur de 70 pieds à laquelle les visiteurs étaient habitués il n’y a pas si longtemps. Cette amélioration considérable signifie que non seulement les plages de Cancun seront plus belles que jamais, mais que les visiteurs auront beaucoup plus de place pour jouer ou se détendre au soleil.

Les meilleures stations balnéaires de Cancun n’ont pas non plus lésiné sur les moyens pendant la reconstruction.

Outre les réparations et mises à niveau nécessaires suite à la tempête, les touristes pourront constater un certain nombre d’améliorations notables dans leurs complexes préférés, qu’il s’agisse de nouvelles installations de loisirs ou de chambres plus spacieuses. Les rues de la zone hôtelière ont même été bordées de 6 000 palmiers adultes.

Cancun

En outre, la plupart des grands travaux de construction et de rénovation dans la zone hôtelière ont été achevés fin 2006, de sorte que les visiteurs actuels ne seront pas dérangés. Bien que quelques complexes hôteliers soient en cours de rénovation en 2007, très peu de touristes ont été dérangés. En août 2006, Cancún avait déjà retrouvé un taux de remplissage des chambres d’hôtel de 79 %, juste en dessous des moyennes annuelles pour la basse saison d’été. En fait, beaucoup de ces visiteurs n’étaient pas conscients de la reconstruction qui a eu lieu, car presque tous les centres de villégiature et les commerces étaient ouverts pendant la saison des vacances 2006.

L’île voisine de Cozumel, un port de croisière populaire, a également subi d’importantes rénovations. L’une des principales jetées de l’île a été rouverte aux navires de croisière à la fin de 2006, tandis que l’autre le sera plus tard dans l’année. À l’intérieur des terres de Cancun, des millions d’hectares de la célèbre jungle mexicaine n’ont pas été endommagés. Si vous aviez encore des doutes quant à la réussite du redressement de Cancun, les principales publications de voyage ont déjà rendu à la ville sa place de choix.

Ces éloges et les preuves croissantes d’un effort de reconstruction réussi indiquent non seulement une résurgence miraculeuse pour cette station balnéaire de luxe, mais soulignent également l’attrait éternel de Cancun.