5 façons puissantes de changer votre perspective dans le voyage

5 façons puissantes de changer votre perspective dans le voyage

avril 5, 2022 0 Par admin

Le voyage ? S’exposer à des cultures différentes et à de nouvelles régions du globe est un excellent moyen d’élargir nos horizons et de nous assurer que nous ne nous retranchons pas dans une pensée dogmatique ou que nous ne nous complaisons pas dans une zone de confort.

C’est Aristote qui a déclaré que « la vie non examinée ne vaut pas la peine d’être vécue ». Je suis tout à fait d’accord avec ce sentiment. J’irais même plus loin en disant qu’une vie où nous ne repoussons pas nos limites ou ne nous ouvrons pas à de nouvelles expériences ne vaut pas la peine d’être vécue non plus.

5 FAÇONS DONT LE VOYAGE CHANGE VOTRE PERSPECTIVE

Voyager change votre perspective de bien des façons. Que ce soit en ouvrant votre esprit à la richesse des cultures du monde ou en vous faisant apprécier le monde dans lequel nous vivons.

La meilleure chose que le voyage ait faite pour moi est peut-être de me faire sortir de ma zone de confort et de me faire comprendre qu’il existe d’autres façons de vivre que celles que nous connaissons déjà. La décision de vivre un an à l’étranger, en Australie, a été l’une des meilleures que j’aie jamais prises !

Les voyages ont parfois mauvaise réputation, surtout lorsqu’ils sont effectués par des personnes qui viennent de quitter l’université. Malgré l’attitude condescendante de certains, les voyages peuvent vraiment changer votre façon de voir le monde.

Voici cinq façons dont les voyages peuvent changer votre état d’esprit pour le mieux !

VOUS RÉALISEZ LA CHANCE QUE VOUS AVEZ LORSQUE VOUS FAITES DU VOYAGE

S’il y a une chose que j’ai apprise en voyageant, c’est que j’ai la chance de venir d’Angleterre. J’ai gagné à la loterie génétique et j’ai grandi dans un pays développé qui m’a offert une éducation et des soins de santé gratuits. Par-dessus tout, être né en Angleterre m’a offert des opportunités.

Malheureusement, il y a beaucoup de gens dans le monde qui n’ont pas et n’auront pas les opportunités que j’ai eues dans ma vie. Ces personnes qui ont eu moins de chance que moi et sont nées dans la pauvreté.

Partir en sac à dos aux Philippines a été une expérience révélatrice pour moi. Je n’étais jamais allée dans un pays où le niveau de pauvreté est élevé et ce que j’ai vu m’a époustouflée.

voyage

Des rivières pleines d’eau sale, des enfants qui courent dans les rues avec des vêtements en lambeaux, des gens qui se battent pour survivre au quotidien. Ce voyage a vraiment mis les choses en perspective et m’a fait prendre conscience de la chance que j’avais de naître dans un pays riche et de pouvoir voyager dans le monde entier.

Nous ne choisissons pas où nous sommes nés. C’est un pur hasard si nous avons la chance d’être nés dans des pays développés.

Nous sommes vraiment bénis, même si nous avons parfois l’impression d’avoir la vie dure, nous n’avons aucune idée de ce qu’est vraiment la vie dure !

VOUS RÉALISEZ À QUEL POINT NOUS SOMMES TOUS SEMBLABLES

L’une des meilleures choses que font les voyages est de faire tomber les barrières entre les gens. À tort ou à raison, nous grandissons tous avec des idées préconçues sur ce que sont les gens de certains pays.

Bien qu’il y ait une part de vérité dans ces idées préconçues, il s’agit de généralisations et elles ne s’appliquent pas à toutes les personnes que vous rencontrez. Quel que soit notre pays d’origine, nous avons plus de similitudes que de différences.

Nous avons tous la même constitution biologique, nous avons tous des aspirations, des espoirs et des craintes. Nous sommes plus semblables que nous ne le réalisons, malgré ce que certains peuvent penser. Les voyages soulèvent de nombreuses questions qui font réfléchir et vous obligent à remettre en question vos hypothèses.

En rencontrant des personnes de différents pays, vous vous débarrassez de votre ignorance et prenez conscience que les différences culturelles sont davantage des fissures que des gouffres géants.

Ce n’est qu’une des façons dont les voyages font de vous une meilleure personne.

LE VOYAGE, VOUS RÉALISEZ À QUEL POINT LE MONDE EST BEAU

Avant de commencer à voyager, l’une de mes activités préférées consistait à observer des lieux du monde entier sur l’internet ou dans les livres que j’avais à la maison.

Je me souviens avoir été fascinée par Uluru (Ayers Rock) lorsque je l’ai découvert dans une encyclopédie, quand j’étais plus jeune. Cela a probablement contribué à mon désir de visiter le pays !

Aussi étonnantes que soient les photos sur le web ou dans les livres, il n’y a pas de comparaison possible avec ce que l’on peut voir de près !

Visiter Uluru et le voir en chair et en os est un spectacle que je n’oublierai jamais. Il n’avait presque pas l’air réel, on aurait dit que quelqu’un avait mis une grande affiche d’un rocher au milieu du désert, tant sa qualité était parfaite.

Cette tendance s’est poursuivie lorsque j’ai continué à voyager autour du globe, notamment en Nouvelle-Zélande, qui est l’un des endroits les plus étonnants que j’ai visités.

Nous avons la chance de vivre sur cette planète que nous appelons notre maison. Il y a tant de beauté, où que nous regardions. C’est à nous de veiller à ne pas la gâcher pour les générations futures, afin qu’elles puissent profiter demain de ce dont nous profitons aujourd’hui.

Nous n’avons qu’une seule planète, prenez-en soin et appréciez-la, car c’est vraiment un endroit merveilleux !

voyage

VOUS RÉALISEZ QUE LES EXPÉRIENCES SONT PLUS IMPORTANTES QUE LES POSSESSIONS.

Une chose qui a changé ma vision du monde a été de voyager avec un sac à dos. Toutes les possessions que je possédais étaient condensées dans un sac à dos.

Je pensais que beaucoup d’affaires que j’avais laissées derrière moi en Angleterre me manqueraient, mais la seule chose qui m’a manqué, c’est mon vélo ! C’était étonnamment facile de vivre avec un minimum d’affaires. En fait, je préférais cela.

Le désordre que l’on peut accumuler dans sa vie normale n’était pas présent lorsque j’étais sur la route. J’étais moins enclin à m’accrocher à des objets. S’ils ne servaient à rien, je m’en débarrassais.

Nous ne pouvons pas nous déplacer pour les publicités qui nous disent que nous devons acheter tel article, et que nous ne pouvons pas vivre sans le dernier gadget. Ce ne sont que des mensonges. Nous n’avons pas besoin de ces articles, nous les voulons.

Vous pouvez facilement vous passer de la majorité de ce que vous avez à la maison. Comme la plupart de ces objets sont jetés, négligés ou inutilisés, c’est un signal d’alarme pour n’utiliser que ce dont vous avez besoin et dépenser votre argent pour quelque chose de valeur.

Expériences !

Au lieu de vous ruiner pour un nouveau gadget, partez en voyage. Ouvrez vos yeux sur le monde et, dans dix ans, vous apprécierez les expériences que vous avez vécues, plus que les objets que vous avez achetés !

VOUS RÉALISEZ QU’IL Y A PLUS D’UNE FAÇON DE VIVRE

L’une des choses que je n’aime pas chez moi, c’est que je peux parfois me fixer sur mes habitudes. Cela peut être un problème lorsque je voyage, car c’est perturbant par nature.

Si je visite un pays et qu’on y fait les choses différemment de ce à quoi je suis habitué, il est facile de devenir négatif et de déplorer le fait que les choses ne sont pas comme chez moi.

Mais ce n’est que de l’amertume. Chaque pays est différent, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vivre. Chaque pays a des coutumes différentes, que nous les aimions ou non, elles sont là et nous devons les accepter.

Ce que j’ai réalisé, c’est qu’il y a plus d’une façon de vivre sa vie. Tout comme la démocratie est un aveu que nous ne savons pas quelle forme de politique est la meilleure, la variance que nous voyons dans les cultures est un aveu que ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionne pas pour tout le monde.