5 raisons pour lesquelles vous devriez voyager à l’âge de 20 ans

5 raisons pour lesquelles vous devriez voyager à l’âge de 20 ans

avril 20, 2022 0 Par admin

Voyager à l’âge de 20 ans ? Venez-vous de dire adieu à votre adolescence ? Ou avez-vous traversé le premier quart de votre vie en anticipant comment les choses se passeraient dans votre trentaine ? Peu importe, tant que vous vivez pleinement votre vie pendant votre vingtaine, vous n’aurez aucun regret !

Juste avant mes 25 ans, j’ai fait une longue liste de contrôle, j’ai quitté mon emploi et je suis partie avec un sac à dos pour cocher tous les endroits que je souhaitais voir.

Et ces deux dernières années, mon envie de voyager m’a bien nourri. Maintenant que vous êtes vous aussi libre et indépendant, vous ne devriez pas remettre le voyage à plus tard. Vous devriez vous atteler à planifier les choses que vous devez faire avant d’avoir 30 ans.

Sur la base de ma propre expérience, voici sept raisons pour lesquelles vous devriez voyager dans la vingtaine – c’est ce qu’il y a de mieux (croyez-moi, vous serez étonné des choses que vous apprendrez).

Pourquoi voyager dans la vingtaine, c’est génial ?

1. Vous avez plus d’énergie et d’enthousiasme.

Personne ne peut nier le fait qu’avec l’âge, votre niveau d’énergie commence à diminuer (bien que j’aie vu des personnes plus âgées opter pour des treks himalayens en haute altitude ! (*Respect*) Cependant, la vingtaine est le moment où vous êtes plein d’énergie et d’enthousiasme pour partir en voyage au-delà de votre zone de confort.

C’est l’âge où la plupart d’entre nous sont généralement aventureux et curieux d’essayer de nouvelles choses, de plonger dans l’inconnu, et de trouver un chemin plutôt que de se perdre. C’est l’âge où l’on peut essayer et échouer, et réessayer, sans trop se soucier du temps perdu. Et oui, tout cela est susceptible de vous arriver en voyageant dans votre vingtaine.

voyager

2. Voyager c’est pas beaucoup de responsabilités à assumer.

Une fois que vous aurez trouvé un emploi stable, que vous aurez atteint la trentaine, que vous vous serez marié et/ou que vous aurez des enfants, la vie commencera à se compliquer. Vous aurez la responsabilité de vous occuper de votre famille, de rembourser les prêts, de respecter les échéances, et ainsi de suite.

Si vous décidez de voyager dans la vingtaine, vous pouvez simplement faire vos valises et partir – personne ne vous posera de questions ou n’essaiera de vous faire reculer ! Et au cas où vos parents s’inquiéteraient trop, vous pouvez leur parler de votre envie de parcourir le monde (quelques petits mensonges ne feront pas de mal non plus), et de la façon dont vous vous voyez dans dix ans. Crois-moi quand je te dis ça, ils te comprendront.

3. Vous n’avez pas peur de rencontrer de nouvelles personnes et de vous faire de nouveaux amis.

C’est l’âge où vous venez de terminer vos études et où vous êtes prêt à explorer le monde ! Vous pouvez choisir de rester dans des auberges, de participer à des fêtes au hasard ou de faire de l’auto-stop, mais quelle que soit votre décision, vous êtes sûr de rencontrer des gens de différents horizons et de vous faire des amis parmi des inconnus. C’est l’un des aspects les plus excitants des voyages dans la vingtaine : vous pouvez élargir votre réseau social, au-delà de vos amis du lycée et de l’université !

4. Vous apprendrez à apprécier les meilleures choses de la vie.

Avant cette étape, soit vous obteniez tout très facilement – grâce à vos parents – soit vous ne pouviez pas en profiter, car vous n’étiez pas en mesure de vous le permettre. Lorsque vous commencerez à voyager dans la vingtaine, vous apprendrez à valoriser les petites choses et à apprécier les plus belles choses de la vie.

En voyageant dans un pays froid, vous vous rendrez compte que prendre un bain chaud équivaut à du luxe. De même, si vous faites du bénévolat à l’étranger, vous prendrez conscience de la chance que vous avez eue et serez plus reconnaissant pour tout ce que vous avez reçu depuis votre enfance. Voyager pendant la vingtaine fera de vous une personne plus raisonnable, c’est certain, et vous aidera à voir le monde comme jamais auparavant.

voyager

5. Voyager c’est apprendre de vos erreurs occasionnelles et d’être un meilleur planificateur.

La plupart des millennials choisissent de faire une pause dans leur carrière, ou ce que l’on appelle désormais populairement une « année sabbatique » dans les pays occidentaux, afin de voyager à l’étranger et de tirer de précieuses leçons de vie d’expériences pratiques.

En voyageant et en explorant par vous-même, vous ferez beaucoup d’erreurs en cours de route, et finirez par apprendre quelque chose d’important qui vous aidera à long terme. Il se peut que vous atterrissiez dans le désordre, que vous vous battiez avec la mauvaise personne dans un bar, que vous preniez le mauvais avion ou que vous vous fassiez voler pour avoir été négligent, mais toutes ces expériences vous aideront à mieux planifier votre avenir.