3 raisons pour lesquelles vous devriez planifier un voyage en Égypte

3 raisons pour lesquelles vous devriez planifier un voyage en Égypte

mai 10, 2022 0 Par admin

Un voyage en Égypte en 2022 figure-t-il sur votre liste de souhaits ? Vous rêvez de pouvoir voir les temples, les tombes et les pyramides en vrai ? De descendre le Nil en bateau, de manger des plats traditionnels égyptiens ou de voir le masque mortuaire en or du roi Toutankhamon ? Eh bien, cette année pourrait être la vôtre.

1. Des vacances en Égypte sont très abordables

L’une des plus grandes préoccupations lorsqu’il s’agit de voyager est le coût et, bien sûr, cela semble toujours peser plus lourd sur les destinations les plus éloignées grâce à l’augmentation constante des tarifs aériens. Cependant, quand on y réfléchit, les vacances en Égypte en 2020 sont étonnamment abordables et conviennent à tous les budgets.

Que vous essayiez de voir l’Égypte avec un budget limité ou que vous planifiez un voyage de luxe en Égypte, vous pouvez adapter votre voyage en Égypte à votre budget. Il existe un certain nombre d’options d’hébergement disponibles dans toute l’Égypte, et même les options les plus luxueuses ne représentent qu’une fraction du prix que vous paieriez, par exemple, à Paris ou à New York. Vous pouvez utiliser cela à votre avantage et économiser encore plus d’argent en prenant un itinéraire plus économique, ou vous gâter dans une propriété plus luxueuse pour le même prix que vous payeriez pour une option de milieu de gamme ailleurs.

2. Le climat plus chaud en fait un pays idéal pour les voyages tout au long de l’année.

Vous aimez la chaleur ? Alors vous allez adorer l’Égypte. Alors que les habitants peuvent s’emmitoufler en hiver, de nombreux Nord-Américains apprécient le fait que la température ne descende pas en dessous de zéro. Les mois d’hiver sont certes plus frais (jusqu’à 45-50 degrés Fahrenheit dans les régions les plus froides), mais c’est parfait pour explorer les tombes et les temples du pays sans finir par avoir trop chaud ou se déshydrater.

Vous ne pouvez pas visiter le pays pendant les mois d’hiver ? Ne vous inquiétez pas, même si les étés en Égypte peuvent être assez chauds, vous pouvez toujours voir le meilleur de ce que l’Égypte a à offrir avec quelques conseils et astuces simples. L’une des meilleures choses à propos d’une visite guidée en Égypte est que vos guides savent vraiment comment tirer le meilleur parti de votre temps. Les meilleurs voyagistes égyptiens ont des guides professionnels qui ont appris à éviter les pires moments de la foule, ainsi que les pires moments de la chaleur de la journée.

Les journées d’été en Égypte seront chaudes, mais vos guides veilleront à ce que vous vous leviez et sortiez tôt pour faire vos visites pendant les heures les plus fraîches et pourront réserver certaines activités supplémentaires pour la fin de l’après-midi ou le début de la soirée, après que le soleil ait atteint son apogée. Après tout, ils n’aiment pas non plus se promener sous une chaleur extrême.

Égypte

3. Ce pays regorge d’une histoire fascinante

L’Égypte a tant à offrir, mais c’est surtout l’histoire qui attire les gens dans ce pays. L’Égypte a une histoire ancienne incroyable qui fascine le monde depuis des centaines d’années. Il n’est pas nécessaire d’être un fervent amateur d’histoire pour être impressionné par les récits et les histoires que vous apprendrez pendant votre voyage en Égypte.

La majorité des visiteurs de l’Égypte s’intéressent surtout à l’histoire de l’Égypte ancienne, l’époque des pharaons, des pyramides, du roi Toutankhamon, de la reine Cléopâtre et de la conquête par Alexandre le Grand. Si cette période est certainement l’un des aspects les plus intéressants de l’histoire de l’Égypte, elle n’est certainement pas la seule.

L’histoire de l’Égypte peut être retracée jusqu’à 3500 avant Jésus-Christ. Bien qu’il ne reste pas grand-chose de cette période, il est absolument fascinant d’apprendre et de voir à quel point le pays a progressé et s’est développé. De la construction de la première pyramide sous la troisième dynastie à la sculpture de la pierre de Rosette en 196 av. La conquête de l’Égypte par les Arabes en 642 et l’invasion de Napoléon Bonaparte en 1798. Aujourd’hui encore, de nouvelles tombes sont constamment découvertes et de nouveaux trésors sont mis au jour.