Des conseils essentiels pour rester en bonne santé et heureux en voyageant

Des conseils essentiels pour rester en bonne santé et heureux en voyageant

mai 12, 2022 0 Par admin

Voyager est un remède pour l’âme, mais comme le savent tous ceux qui ont attrapé le virus de l’aventure, ce n’est pas toujours glamour. De nombreuses grandes aventures, en particulier celles qui sortent des sentiers battus, s’accompagnent de leur lot de bosses, de bleus, de germes et de stress. Il peut être tentant de se sentir accablé et intimidé à l’idée de laisser le confort de la vie à la maison.

Mais heureusement, les voyages de bien-être sont l’avenir ! Pour vous aider à garder votre esprit, votre corps et votre âme en parfait état de marche, nous avons recueilli les conseils de quelques routards experts sur la façon de rester en bonne santé pendant votre voyage.

1. Adoptez l’art du yoga de voyage

Lorsqu’il s’agit de garder votre esprit, votre corps et votre âme en parfaite harmonie, il n’y a sans doute rien de mieux que le yoga pour traiter ces trois aspects. Il peut vous aider à gérer les problèmes de circulation liés aux longs voyages, améliorer la qualité de votre sommeil et même aider votre âme à se lier avec d’autres voyageurs en participant ensemble.

Nous connaissons une tonne d’auberges qui proposent le yoga dans le cadre de l’expérience de voyage, et une fois que vous l’avez essayé, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

2. La randonnée est le meilleur entraînement de voyage

Je traite cette question séparément de celle du simple exercice physique, car la randonnée est une activité à part entière. Outre les avantages évidents en termes de musculation et d’endurance, la communion avec la nature a quelque chose d’apaisant pour l’esprit et l’âme. ESSAYEZ simplement d’être stressé après une randonnée pittoresque vers une vue à couper le souffle. Impossible !

3. Offrez-vous un bain de boue naturel

Parfois, il faut simplement se salir ! Certains choisissent le spa de sel naturel de la mer Morte, tandis que d’autres préfèrent se baigner dans un volcan de boue colombien. Quelle que soit votre préférence, laissez Mère Nature donner un coup de fouet à vos pores.

4. Soyez ouvert aux voyages spirituels

Il est très important de prendre soin de son corps, mais aussi de son esprit. De nombreux voyageurs racontent que leurs aventures en sac à dos les ont conduits à des prises de conscience spirituelles et à une nouvelle perspective sur leur place dans l’univers. Quels que soient vos penchants spirituels, prenez le temps d’explorer le monde qui vous entoure et les significations profondes de votre place sous les étoiles.

voyageant

5. C’est l’heure de la désintoxication numérique ?

Une façon simple et rapide de donner un petit coup de fouet à votre esprit et à votre âme est de vous désintoxiquer du monde numérique. Quiconque a voyagé dans des pays moins développés pourra témoigner que certaines des personnes les plus heureuses au monde sont celles qui possèdent beaucoup moins de biens que nous, les voyageurs chanceux. Prendre du recul par rapport aux 0 et aux 1 est souvent la clé d’une métamorphose mentale en voyage.

6. Vous devez absolument dormir suffisamment

Il est impossible de sous-estimer l’importance de dormir suffisamment en voyage. À moins que vous ne fassiez un city break endiablé, la plupart des voyages en sac à dos sont un marathon plutôt qu’un sprint. Choisissez une auberge de jeunesse confortable et rechargez vos batteries. Votre esprit, votre corps et votre âme vous en remercieront.

7. Faites-vous plaisir

Prendre soin de son esprit, c’est aussi se faire plaisir. Sérieusement, vivez un peu ! Les voyages vont changer votre vie, et une partie de ce processus implique de découvrir les merveilles du monde. N’ayez pas peur d’être un peu égoïste et de récompenser votre esprit par un petit plaisir bien mérité après une dure journée d’aventure.