La science prouve que voyager peut améliorer votre santé

La science prouve que voyager peut améliorer votre santé

mai 18, 2022 0 Par admin

La science prouve que voyager peut améliorer votre santé. S’il existait un moyen d’améliorer votre santé et votre bien-être général (et celui de vos proches aussi), vous le prendriez, n’est-ce pas ?

De nombreuses études ont montré que le fait de prendre du temps pour voyager permet non seulement de se reposer du travail, mais aussi d’améliorer sa santé, son état d’esprit et son bien-être général.

Ceux qui aiment voyager savent à quel point cela peut être revigorant et excitant. Rien ne vous aide à vous redécouvrir et à apprécier la beauté du monde comme des vacances bien planifiées. Certaines des façons dont l’exploration du monde peut améliorer votre bien-être sont assez intrigantes, voire surprenantes.

Voici quelques façons intéressantes dont les voyages améliorent votre santé et votre bien-être, toutes soutenues par la science.

1. La planification d’un voyage en soi augmente votre sentiment de bonheur.

Des chercheurs de l’université du Surrey, au Royaume-Uni, ont mené une étude en 2002 et ont découvert que les gens sont plus heureux lorsqu’ils ont un voyage en vue.

Nous éprouvons un plus grand sentiment de joie et nous nous sentons bien dans notre propre santé, dans la situation économique de notre famille et dans notre qualité de vie générale lorsque nous avons des vacances à l’horizon que les personnes qui n’en ont pas.

En fait, une étude plus récente réalisée en 2014 par l’université Cornell a révélé que les gens sont plus heureux lorsqu’ils anticipent une expérience de voyage que lorsqu’ils anticipent la possession d’un objet qu’ils vont acheter ou acquérir. Alors, planifiez ce voyage. Cela pourrait être la meilleure chose que vous fassiez pour votre bien-être.

2. Voyager vous aide à gérer le stress et les émotions négatives.

Parfois, nous avons simplement envie de nous éloigner le plus possible d’un endroit. Voyager ne consiste pas toujours à découvrir de nouveaux endroits. Parfois, il s’agit de s’échapper d’anciens endroits. Selon une enquête sur le stress en Amérique réalisée en 2013 par l’American Psychological Association, les vacances peuvent aider à gérer le stress et les émotions négatives en nous éloignant des environnements et des activités qui sont les sources de notre stress.

3. Voyager réduit les risques de dépression.

Nos modes de vie modernes, caractérisés par une activité permanente, sont à l’origine du stress, de l’irritabilité et des effets négatifs sur notre productivité, notre efficacité et notre bien-être que beaucoup d’entre nous déplorent.

La situation est telle que les femmes qui prennent des vacances moins d’une fois tous les deux ans sont plus susceptibles de souffrir de dépression et de stress que celles qui prennent des vacances au moins deux fois par an, selon une étude réalisée en 2005 par la Marshfield Clinic du Wisconsin. Heureusement, lorsqu’il s’agit des avantages des voyages, le soulagement du stress arrive en tête de liste.

voyager

4. Les voyages enrichissent vos expériences et votre compréhension de la véritable essence de la vie.

Certaines personnes pensent que plus elles accumulent de biens matériels, plus elles seront heureuses. Cependant, vous apprendrez bientôt (si ce n’est déjà fait) que les biens matériels – voitures, manoirs, bijoux, etc. – ont tendance à se déprécier avec l’âge, et donc que la satisfaction que procurent ces choses tend à diminuer avec le temps, alors que les expériences enrichissantes comme les voyages s’enrichissent avec le temps en s’embellissant dans la mémoire.

5. Voyager réduit le risque de crise cardiaque.

Les cas de crise cardiaque n’ont cessé d’augmenter au fil des ans et il est intéressant de noter que des études scientifiques ont révélé que les hommes qui ne prennent pas de vacances pendant plusieurs années ont 30 % plus de risques de subir une crise cardiaque.

Les hommes qui partent régulièrement en vacances ont 21 % moins de risques de mourir d’une telle crise, tandis que les femmes qui ne partent en vacances qu’une fois tous les six ans ont huit fois plus de risques de subir une crise cardiaque.