Conseils essentiels pour voyager à Bali

Conseils essentiels pour voyager à Bali

mai 26, 2022 0 Par admin

Qu’il s’agisse de se frayer un chemin dans la foule ou d’être à l’aise avec les singes, il existe quelques astuces pour tirer le meilleur parti d’un voyage à Bali. Nous avons rassemblé des conseils à retenir pour votre prochaine visite sur l’île des dieux.

1. Attendez-vous à des foules

En dehors des périodes de pandémie, Bali, qui est l’une des îles les plus visitées au monde, est loin d’être un paradis vierge. Il peut être difficile d’échapper à la foule dans le sud de Bali et à Ubud, mais les personnes déterminées à rechercher la solitude seront heureuses de trouver de nombreux coins isolés au-delà de ces principaux centres touristiques.

Dirigez-vous vers les montagnes centrales, ou vers les côtes nord et ouest de Bali, plus calmes.

2. Choisissez soigneusement votre base

Il est bon de réfléchir à votre base à Bali, car la circulation chaotique et la chaleur vous inciteront probablement à rester près de votre hôtel ou de votre maison d’hôtes plutôt que de vous promener loin à pied ou de vous asseoir dans des taxis étouffants.

Si vous êtes à la recherche d’un véritable repos, Kuta n’est probablement pas votre choix. Si vous voulez faire du shopping et manger plus que votre poids en nourriture raffinée, une semaine à Nusa Lembongan ne vous laissera probablement pas entièrement rassasié. Trouvez l’endroit idéal avec l’aide du guide « First time Bali » de Lonely Planet.

3. Ne craignez pas le « ventre de Bali ».

Les habitudes alimentaires strictes ne sont plus nécessaires pour éviter de passer votre séjour à Bali à deux pas des toilettes. Il fut un temps où les salades, les fruits coupés, les glaçons et la plupart des viandes étaient sur la liste des dangers, mais les normes d’hygiène se sont nettement améliorées sur l’île, et de nombreuses cuisines proposent des produits biologiques de bonne qualité.

Il y aura toujours des crevettes douteuses, mais en restant hydraté, en évitant l’arak, l’alcool local notoire, et en consommant la nourriture de rue avec une certaine prudence, le redoutable ventre de Bali devrait être tenu à distance.

Un repas balinais populaire composé de riz et de légumes variés dans des bols en bois posés sur des sets de table en bambou. Des fleurs sont placées autour des bols de nourriture. Dîner à Bali peut parfois ressembler à une œuvre d’art.

4. Habillez-vous pour l’occasion

Les tenues de plage ne suffisent pas toujours à Bali. De nombreux bars, restaurants et clubs haut de gamme imposent un code vestimentaire. Si vous n’êtes pas sûr, appelez à l’avance pour éviter l’embarras d’être refusé.

bali

5. Respectez les coutumes religieuses à bali

La religion règne en maître à Bali. Ne vous mettez pas dans tous vos états lorsqu’une rue est bloquée pour une cérémonie ou que votre chauffeur s’arrête au milieu du trajet pour faire une bénédiction – tout cela fait partie de la magie de l’île.

Prévoyez en conséquence si vos dates de voyage tombent sur Nyepi, lorsque tout à Bali (même l’aéroport) est fermé pour la journée, et habillez-vous toujours modestement (en couvrant les épaules et les genoux) et comportez-vous de manière appropriée lorsque vous visitez des temples et des sites sacrés.

6. Préparez-vous à des prix variés

Il est toujours possible de visiter Bali avec peu de moyens en logeant dans des maisons d’hôtes, en mangeant dans des warungs et en faisant du shopping sur les marchés locaux, mais vous pouvez tout aussi bien dépenser toutes vos économies.

Les boissons, les repas, les soins de spa et les tarifs des chambres dans les établissements haut de gamme ont des prix similaires à ceux pratiqués en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Recherchez les remises en ligne et les offres « happy hour » pour garder votre solde bancaire heureux.