Les meilleurs conseils de voyage en Malaisie

Les meilleurs conseils de voyage en Malaisie

mai 27, 2022 0 Par admin

Vous envisagez de visiter la Malaisie dans un avenir proche ? Si c’est le cas, vous ne connaissez peut-être pas la culture et les traditions de ce pays et ne savez pas à quoi vous attendre à votre arrivée. Les conseils suivants pour un voyage en Malaisie couvrent tout, des suggestions pour planifier votre voyage de rêve au climat et aux festivals à ne pas manquer.

1. Planification

Avant de commencer à regarder les brochures ou à rêver de la Malaisie, il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir avant de partir. La Malaisie est un pays islamique au climat tropical, ce qui peut être très différent de ce que vous connaissez chez vous.

Le pays se divise en deux régions : La Malaisie occidentale, sur la péninsule qui s’étend de la Thaïlande à Singapour, et la Malaisie orientale, qui fait partie de Bornéo. La plupart des visiteurs passent leur temps en Malaisie occidentale, qui comprend des destinations populaires comme Kuala Lumpur, Penang, Langkawi ainsi que Johor Bahru, Malacca et Cameron Highlands. Certains États, dont Kedah, Kelantan et Terengganu, sont très conservateurs et disposent d’une infrastructure touristique insuffisante. Sabah et Sarawak, plus orientés vers l’éco-tourisme, se trouvent en Malaisie orientale.

La chose la plus importante à faire avant votre voyage en Malaisie est de planifier soigneusement votre voyage. Certaines destinations d’Asie du Sud-Est (ASE) vous permettent d’arriver et de vous laisser porter par les événements. La Malaisie n’en fait pas partie.

2. Visa

La plupart des nationalités obtiennent un visa gratuit de 90 jours à leur arrivée en Malaisie. Vous n’avez pas besoin de présenter de documents ou de faire une demande à l’avance. Lorsque le visa expire après trois mois, vous pouvez quitter le pays pour une nuit ou deux et revenir pour obtenir un nouveau visa de 90 jours.

Toutefois, assurez-vous de bien vérifier avant de réserver votre billet d’avion.

Une autre information essentielle concernant l’entrée en Malaisie en tant que routard est que les touristes n’ont pas vraiment besoin d’avoir un vol de retour car vous pouvez prendre le bus pour Singapour ou la Thaïlande. Assurez-vous de bien connaître les itinéraires de sortie de Malaisie, car vous devrez peut-être donner des explications à certaines compagnies aériennes.

malaisie

3. Établir un budget pour malaisie

Par rapport aux normes occidentales, la Malaisie est un pays peu coûteux pour voyager. Selon l’endroit où vous voulez aller et le niveau de luxe, attendez-vous à payer entre moins de 50 $ et plus de 200 $ par jour (tout compris).

Le conseil le plus pratique est de noter les attractions que vous voulez visiter et de vous faire une idée des prix d’entrée. Sachez que les étrangers doivent souvent payer deux fois plus que les Malaisiens.

Les auberges de jeunesse, les hôtels, les pensions de famille, les séjours chez l’habitant et le CouchSurfing sont également populaires. Vous devriez pouvoir trouver un type d’hébergement adapté à vos besoins et à votre budget en Malaisie.

4. Assurance

L’assurance voyage est un sujet brûlant, certains affirmant qu’elle est essentielle, d’autres n’en souscrivant pas du tout. Les risques encourus en Malaisie ne sont pas aussi élevés que dans d’autres pays plus dangereux. Mais le pays n’est pas non plus considéré comme le plus sûr. La petite délinquance est très répandue, surtout à Kuala Lumpur, et il peut être judicieux de se couvrir contre le vol ou la perte.

Un autre conseil en matière d’assurance pour planifier un voyage en Malaisie est de souscrire une assurance vol. Certaines compagnies aériennes, comme Air Asia, sont connues pour leurs longs retards qui peuvent vous faire manquer une correspondance.

Air Asia peut aussi annuler complètement le voyage et refuser de vous rembourser. Si vous êtes préoccupé par les vols, visitez la page Facebook de la compagnie aérienne et lisez les commentaires des gens pour avoir une idée de leur réputation.

5. Météo de malaisie

Le temps en Malaisie est chaud et humide, avec des risques d’averses soudaines et torrentielles. Contrairement à d’autres régions de l’Asie du Sud-Est situées au nord, la Malaisie n’a pas de saison humide ou sèche distincte en raison de sa situation sur l’équateur.

Il peut pleuvoir tous les mois de l’année, ce qui se produit souvent en fin d’après-midi ou en début de soirée. Ne vous attendez pas au ciel bleu et clair et au paradis tropical de certaines îles de Thaïlande. Au contraire, la plupart des journées sont poisseuses, couvertes et orageuses.