Conseils de voyage pour visiter l’Europe

Conseils de voyage pour visiter l’Europe

mai 31, 2022 0 Par admin

Vous prévoyez un voyage en Europe ?. Génial, vous allez adorer !

J’ai préparé ce guide de voyage en euros ridiculement long, rempli de conseils pour voyager à travers le Vieux Continent par des blogueurs qui ne sont rien de moins que des experts en matière de voyage en Europe.

Vous voyez, l’Europe abrite certaines des destinations les plus populaires auprès des voyageurs, même pendant la pandémie de coronavirus.

Et comme elle est extrêmement diversifiée et culturellement riche, chaque pays offre une expérience différente. C’est ce qui rend l’Europe si attrayante, je pense.

Maintenant, que pouvez-vous attendre de ce guide complet ?

Eh bien, ces conseils de voyage devraient non seulement vous aider à économiser de l’argent, mais aussi à prendre les bonnes décisions pendant votre voyage, et à mieux voyager.

Alors, plongeons-y !

Que faire en Europe : Visites guidées et activités

Les capitales européennes sont-elles surestimées ?

Si vous prévoyez un voyage en Europe, je suis sûr que c’est dans l’une de ses magnifiques capitales.

Elles attirent la majorité des touristes dans toute l’Europe.

Il est indéniable que chacune d’entre elles a beaucoup à offrir. Après tout, ce n’est pas pour rien que des villes comme Paris, Rome, Londres, Amsterdam ou Madrid figurent toujours parmi les meilleurs endroits à visiter en Europe. Comme le souligne Geri de When Woman Travels, « c’est de Paris que nous parlons ! La ville la plus romantique du monde ! La ville de la lumière, de la mode, de la culture, de la science et du Roi Soleil Louis XIV, entre autres choses ».

Chacune a une atmosphère différente, un style différent. Il y a toujours quelque chose à faire et à découvrir dans une grande ville, au-delà des attractions touristiques évidentes.

Cela étant dit, sachez que cette popularité est à double tranchant. Voyager en Europe ne doit pas se résumer aux capitales. Certaines villes sont souvent qualifiées de surestimées, notamment les très populaires Londres et Paris. Elles ont reçu respectivement 20 et 16,1 millions de visiteurs internationaux en 2017.

Le problème est que nous avons construit un tel battage autour de ces destinations qu’il est parfois difficile de ne pas se sentir déçu en découvrant réellement la ville. Non pas qu’elles ne soient pas belles, mais nous avons simplement construit des attentes trop élevées avec lesquelles elles ne peuvent pas se mesurer.

Pour prendre l’exemple de Paris, comme le soulignent Sonia et Ankur de Ticking the Bucketlist, « les photos […] montrent toujours le faste et le glamour associés à quelques monuments – la tour Eiffel, le Louvre et Notre-Dame. Aucune des photos ne montre les sans-abri dans les rues, la pauvreté et la mendicité qui sont évidentes même par une froide nuit d’hiver ».

Même la nourriture à Paris a déçu plus d’un voyageur, « surtout dans les zones touristiques populaires », dit Geri. En tant que femme voyageant souvent seule, elle a également ressenti un manque de sécurité dans ce que beaucoup considèrent comme « la meilleure ville du Vieux Continent ».

 

Europe

Mais vous pouvez toujours opter pour les capitales de destinations moins fréquentées, comme la Finlande ou l’Estonie. Si vous avez envie de vous balader, regardez ce qu’il y a à faire à Helsinki ou où manger à Tallinn !

En résumé, les grandes villes européennes valent le détour pour tout ce qu’elles ont à offrir, mais elles ne doivent pas toujours être votre destination privilégiée.

Tomber amoureux des villes de l’europe moins connues

Vous serez grandement récompensé en osant sortir des sentiers battus en Europe, et en explorant les villes moins populaires. Maria de Travelling Buzz recommande d’aller « au-delà des destinations touristiques habituelles et de chercher un endroit qui n’est pas un choix évident. »

Certaines petites villes situées dans l’ombre d’une grande ville, parfois surestimée, valent vraiment le détour. C’est ainsi que Maria est tombée amoureuse de la belle ville de Mijas, dans le sud de l’Espagne. « Elle est souvent négligée par les voyageurs au profit de lieux plus connus comme Séville et Grenade ».