Pourquoi visiter les pays asiatiques ?

Pourquoi visiter les pays asiatiques ?

juillet 7, 2022 0 Par admin

Les pays asiatiques ? Des paisibles îles paradisiaques aux villes fascinantes qui explosent de couleurs, l’Asie a tout pour plaire. De la Thaïlande, du Japon et de l’Indonésie au Vietnam et à la Géorgie.

1 . La Géorgie, pour un vin délicieux et des randonnées spectaculaires

Située à l’intersection de l’Europe et de l’Asie, la Géorgie est réputée pour son hospitalité chaleureuse, sa grande cuisine et ses paysages époustouflants. Vous pourrez y déguster des vins, faire du pain, suivre un cours de cuisine traditionnelle et déjeuner dans une famille locale.

Vous profiterez également d’une visite à pied de Tbilissi en compagnie d’un initié local, ainsi que d’un bain dans des bains sulfureux, d’un massage kisa revitalisant et d’une randonnée dans le majestueux parc national de Lagodekhi. Visitez le site en été pour bénéficier d’une toile de fond ensoleillée.

2 . Le nord de la Thaïlande, la plus belle des pays asiatiques, pour la cuisine de rue et le trekking dans la jungle

Il n’y a pas beaucoup d’endroits qui peuvent se vanter d’offrir autant de nourriture et de beauté naturelle que le nord de la Thaïlande. En été, attendez-vous à moins de foules, à un temps chaud et à des pluies courtes mais intenses. Découvrez le meilleur de l’Asie lors de ce voyage de 10 jours hors des sentiers battus et intime, qui vous fera découvrir l’aspect authentique de l’ancien royaume de Lanna.

Profitez d’une visite à vélo de Chiang Mai pour déguster de la nourriture de rue, escaladez la chute d’eau Bua Tong Sticky, faites un trek dans la jungle dense de Mae Hong Son et randonnez dans l’impressionnant canyon de Pai. Vous escaladerez également le plus haut sommet de Thaïlande, le Doi Inthanon, et visiterez un sanctuaire d’éléphants.

3 . Le Japon, pour ses villes animées, ses sources thermales et ses sushis.

Sans aucun doute l’un des endroits les plus captivants d’Asie, le Japon a quelque chose à offrir à chacun. C’est un paradis pour les amoureux de la nature et un rêve pour les citadins, alliant tradition et modernité. De nombreux festivals battent leur plein en été, et c’est un bon moment pour partir si vous voulez éviter la haute saison touristique – à condition de vous préparer à un temps chaud et humide.

Au cours de cette aventure de 12 jours, vous explorerez Tokyo, découvrirez le passé d’Hiroshima au parc et musée de la paix, ferez une randonnée dans la forêt de bambous d’Arashiyama et ferez trempette dans les sources chaudes de la ville alpine de Hakone.

Dégustez du saké, un alcool traditionnel japonais fabriqué à partir de riz fermenté, apprenez à faire des sushis et admirez le mont Fuji depuis une croisière sur le lac Ashi.

4 . Bali une des plus belles pays asiatiques, pour faire de la plongée avec des tortues de mer et apprendre à surfer.

Avec ses temples sacrés, ses chutes d’eau tropicales et ses montagnes couvertes de jungle, il n’y a pas de mystère quant à la raison pour laquelle Bali est connue comme l’île des dieux. Elle abrite également certaines des meilleures plages d’Asie, offrant de vastes étendues de sable blanc et doux et des récifs coralliens regorgeant de vie marine.

Si vous avez toujours voulu faire de la plongée en apnée avec des tortues ou apprendre à surfer, ce voyage de 12 jours à Bali vous permet de le faire en compagnie d’un initié local et d’un petit groupe de voyageurs culturellement curieux.

Vous traverserez également les rizières en bicyclette électrique, assisterez à un cours de cuisine balinaise à Ubud, escaladerez le mont Batur au lever du soleil et vous détendrez sur les plages idylliques des îles Gili. L’été est le moment idéal pour visiter le pays, car c’est la saison sèche.

pays asiatiques

5 . Le Vietnam, pour une cuisine somptueuse, une architecture éclectique et une croisière maritime de luxe.

Des paysages marins tranquilles et des rizières luxuriantes à la cuisine de rue aromatique et aux rues bordées de lanternes, il y a une infinité de couches à décortiquer au Vietnam.

Cette aventure de 12 jours vous permet de vous aventurer au cœur de Hanoi lors d’une visite à pied, de découvrir la vie rurale dans les fermes de Mai Chau, de glisser sur la baie de Lan Ha lors d’une croisière de luxe avec nuitée et de savourer des plats de rue épicés lors d’un tour en cyclo à Hue.

Enfin, vous arriverez dans la ville pittoresque de Hoi An, avec son ancienne ville classée par l’Unesco et un mélange d’influences françaises, japonaises, chinoises et vietnamiennes. Le plat local typique, le cao lau (porc épicé avec des nouilles et des herbes), est un must.