Le guide ultime des voyages gratuits en Australie

Le guide ultime des voyages gratuits en Australie

septembre 2, 2022 0 Par admin

Bonjour à tous, courageux voyageurs ! Y a-t-il un endroit aussi excitant et exotique que l’Australie ? C’est un monde entier dans un continent ! Il suffit de s’aventurer un peu en dehors des principales villes côtières pour s’attendre à une aventure sauvage.

Mais regardons les choses en face. Les prix australiens sont assez élevés, et rien que le transport réduirait considérablement votre budget. Heureusement, comme dans la plupart des pays du monde, il existe encore de nombreuses façons de voyager gratuitement ou pour un prix dérisoire. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les moyens les moins chers de se déplacer en Australie.

TRANSPORT GRATUIT EN AUSTRALIE

Lorsque vous voyagez, la fin justifie rarement les moyens – c’est le voyage lui-même qui compte ! Voici quelques moyens de vous déplacer dans ce pays géant à peu de frais ou gratuitement.

Voitures et camping-cars gratuits

 

Commençons par le choix le plus évident ! Transfercar rend les voyages gratuits possibles, et puisque vous êtes déjà sur notre site, pourquoi ne pas aller chercher votre voiture de location gratuite idéale ou votre camping-car de location gratuit. « Des voyages gratuits ? Comme si ! », dites-vous. Eh bien, voici comment cela fonctionne : Les sociétés de location de voitures doivent repositionner leur flotte pour de nouvelles embauches, et les voyageurs peuvent les aider à déplacer ces voitures. C’est un scénario où tout le monde est gagnant : Les voyageurs bénéficient d’un trajet gratuit et les sociétés de location de voitures économisent sur les coûts de relocalisation.

Des trajets en bus à 1 dollar

Les transports de la côte est sont nettement moins chers que ceux de la côte ouest. Réservez à l’avance pour bénéficier d’une réduction supplémentaire et ouvrez l’œil pour les bus à 1 $ : Greyhound Australia, Premier, et McCafferty sont les trois principales compagnies de bus, et toutes proposent cette offre. La plupart du temps, elles proposent toutefois les tarifs habituels de 30 $, et attendez-vous à une forte hausse des prix pour les bus de nuit.

Covoiturage

Le covoiturage et l’autopartage sont toujours un bon moyen de parcourir de longues distances en compagnie de personnes nouvelles et intéressantes. Il existe un certain nombre de possibilités de covoiturage que vous pouvez explorer pour partager les frais de voyage.

CarpoolWorld est un grand site australien de covoiturage. Les conducteurs enregistrent leur emplacement actuel et leur destination, l’heure à laquelle ils souhaitent partir, et écrivent une courte description de leur voyage, ou de leur offre. Toutes les régions sont très bien connectées. Gumtree est un site populaire pour les échanges, les ventes ou les informations, mais il devient un peu louche et peu sûr lorsque vous entrez dans la catégorie  » covoiturage « , alors méfiez-vous des offres de Gumtree.

AUSTRALIE

Comparaisons de vols

Presque tout voyage entre les principales villes d’Australie est automatiquement un long voyage qui nécessite un vol. Vous pouvez voyager à peu de frais – voire gratuitement – en louant une voiture. Cependant, sur la côte ouest, les grandes villes sont éloignées et peu nombreuses. C’est pourquoi la plupart des gens choisissent l’avion. Skyscanner et WebJet sont des sites de comparaison des coûts des vols.

En termes de compagnies, Tiger Airways, Jetstar et Virgin Blue sont bon marché, tandis que Qantas ne l’est absolument pas. Les vols du samedi après-midi, du dimanche matin, du mardi et du mercredi sont les moins chers, si vous n’êtes pas pressé par le temps et pouvez attendre.

LOGEMENT GRATUIT OU TRÈS BON MARCHÉ 

Prenez des vacances sans loyer ! Nous avons dressé une liste de quelques-unes des meilleures solutions pour passer la nuit gratuitement ou à un prix dérisoire en Australie. Un toit au-dessus de votre tête est garanti. Nous ajouterons même quelques murs ici et là !

Dormez gratuitement… dans un camping-car gratuit !

 

Le camping-car n’est pas seulement le moyen le moins coûteux (gratuit) de se déplacer en Australie, mais il peut aussi être la réponse à votre dilemme en matière d’hébergement. Les camping-cars sont régulièrement répertoriés sur notre site, où vous pouvez choisir parmi une variété de modèles et de caractéristiques (essence incluse, assurance incluse, etc.) afin d’économiser encore plus d’argent. Logement et transport gratuits en Australie, que demander de plus ?

Couchsurfing

Le couchsurfing est un concept populaire d’hébergement gratuit lors de courts séjours à l’étranger. Il s’agit essentiellement d’une communauté de personnes partageant les mêmes idées et prêtes à accueillir des voyageurs dans leur vie et leur maison pendant quelques jours.

Plus de 9 millions de personnes participent à cette communauté. Il suffit de s’inscrire sur le site Web, de rechercher la région australienne dans laquelle vous prévoyez de voyager et de consulter les habitants qui proposent un canapé gratuit pour vous accueillir, puis d’envoyer une « demande de canapé » une fois que vous avez trouvé la personne idéale.

La communauté fonctionne grâce aux commentaires positifs, il est donc assez facile de trouver une personne digne de confiance chez qui dormir. Attention ! Si vous savez que vous allez voyager dans un avenir proche, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée d’inscrire vos propres locaux sur Couchsurfing. C’est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, et plus vous êtes inscrit longtemps, plus vous avez de chances de trouver un bon endroit où loger.

Campings et cabanes gratuits

 

Les Australiens sont fiers de la diversité de leur pays, et saisissent toutes les occasions de s’y rendre en voiture. La randonnée, l’exploration des sentiers, le camping, sont autant de passe-temps populaires pour les Australiens qui savent profiter de l’Australie continentale comme elle est censée l’être. FreeCampingAustralia fait exactement ce que son nom indique : il répertorie tous les camps gratuits du continent, ainsi que certains camps bon marché.