Les meilleures façons d’obtenir des vols gratuits

Les meilleures façons d’obtenir des vols gratuits

septembre 14, 2022 0 Par admin

Vous voulez voyager, mais vous ne voulez pas dépenser des centaines de dollars en billets d’avion ? Je ne vous en veux pas. Avec la hausse des tarifs aériens, le trajet en avion pour vous rendre à destination pourrait facilement être la partie la plus chère de votre voyage. Mais si vous êtes malin, il existe de nombreuses options pour obtenir des vols gratuits.

Dans cet article, je vais vous présenter 10 façons différentes d’obtenir un billet d’avion gratuit. Ce ne seront pas toujours les plus faciles ou les plus pratiques pour vous, et vous n’obtiendrez peut-être pas tous les vols que vous prendrez gratuitement, mais ces options peuvent vous permettre de voyager gratuitement au moins pour certains de vos voyages.

1. Faites-vous doubler

L’un des moyens les plus faciles et les plus rapides d’obtenir des vols gratuits est de se faire refuser un vol. Cela se produit lorsque le vol est surréservé et qu’il n’y a pas assez de sièges pour tout le monde.

Il n’y a que deux façons de se faire éliminer d’un vol : volontairement ou involontairement. Si vous abandonnez volontairement votre siège, vous le faites en échange de quelque chose, généralement un bon de vol. En revanche, si vous êtes supprimé involontairement (voir le scandale United), c’est lorsque la compagnie aérienne vous oblige à céder votre siège parce que le vol était surréservé et que trop peu de personnes se sont portées volontaires pour céder leur place.

En raison du cauchemar de relations publiques qu’un transfert involontaire peut provoquer, les compagnies aériennes le font de moins en moins souvent et proposent plutôt des options volontaires. Selon Statista, la plupart des compagnies aériennes nationales ont déjà diminué leurs refus d’embarquement involontaires de 2016 à 2017. Voici une infographie qu’ils ont réalisée pour montrer les données :

Se faire éjecter d’un vol est une option aléatoire, mais si vous y parvenez, vous pouvez recevoir entre 100 et 1 000 dollars de bons d’échange par billet. Et ce n’est peut-être pas aussi difficile qu’il y paraît, car la plupart des compagnies aériennes fonctionnent déjà à pleine capacité. Selon l’expert en voyages Johnny Jet, les compagnies aériennes ont réduit leur capacité, ce qui signifie que la plupart des vols fonctionnent à pleine capacité. Cela augmente les chances d’être renvoyé, en particulier les jours de pointe comme le lundi, le vendredi, le dimanche et autour des vacances.

Assurez-vous simplement d’avoir une certaine flexibilité dans vos horaires.

Johnny Jet est partisan de l’éviction et le fait si souvent qu’il a rédigé un guide complet sur la façon d’être évincé d’un vol. Parmi les conseils qu’il donne, citons la vérification du nombre de vols en cours, le fait de se porter volontaire pour être transféré et le fait d’attendre les annonces près de la porte d’embarquement.

Sachez que vous devrez quand même payer pour le vol initial dont vous avez été écarté. Si l’agent demande des volontaires pour être transféré sur un autre vol, vous ne paierez pas de supplément pour ce vol et vous obtiendrez des bons valables pour de futurs billets d’avion. Encore une fois, assurez-vous d’avoir un emploi du temps flexible ou un plan de secours si vous voulez essayer cette astuce.

2. Tirez parti des offres d’adhésion à une carte de crédit

De nos jours, de nombreuses cartes de crédit de voyage proposent des offres d’inscription alléchantes, dont certaines peuvent même vous permettre de bénéficier d’un vol gratuit dès le départ. Une mise en garde s’impose toutefois : le fait de demander de nouvelles cartes de crédit se traduira par une traction sur votre dossier de crédit, ce qui réduira votre score FICO. Soyez donc stratégique quant à la manière et au moment de demander ces cartes – n’en demandez pas plusieurs à la fois. Voici deux de mes cartes préférées pour les bonus d’inscription :

La carte de crédit Capital One Venture Rewards
L’une des meilleures offres du moment est celle de la carte de crédit Capital One Venture Rewards, qui vous offre un bonus unique de 75 000 miles après avoir dépensé 4 000 $ au cours des trois premiers mois. Cela équivaut à environ 750 $ de crédits de voyage.

J’utilise personnellement cette carte de crédit comme ma carte de tous les jours, puis je la rembourse intégralement à la fin du mois. Au cours des deux dernières années, j’ai accumulé des milliers de dollars en voyages, uniquement grâce à la structure des récompenses – 2 miles par dollar dépensé.

Cette carte est assortie d’une cotisation annuelle de 95 $, mais le bonus unique fait que la cotisation annuelle en vaut la peine.

Carte Delta SkyMiles® Gold American Express
Si vous aimez voler avec Delta, la carte Delta SkyMiles® Gold American Express est une autre option intéressante à considérer. Les nouveaux titulaires de la carte recevront 40 000 miles en prime après avoir dépensé 1 000 $ en achats au cours des trois premiers mois. De plus, vous obtiendrez 100 $ de crédit de vol Delta (pour un voyage futur) après avoir dépensé 10 000 $ d’achats avec votre carte au cours d’une année civile. Les conditions s’appliquent.

La clé pour pirater les offres de signature de nouvelles cartes de crédit est de choisir une carte de crédit que vous n’avez pas eue récemment, afin d’être admissible à l’offre de prime. Ensuite, suivez de près vos dépenses afin de remplir les conditions requises pour gagner des miles en prime. Le double de miles par dollar dépensé est obtenu sur tous les achats effectués directement auprès de Delta et le simple miles par dollar dépensé est obtenu sur tout le reste.

La caractéristique la plus intéressante est peut-être le fait que votre premier bagage est enregistré gratuitement pour vous et jusqu’à huit autres personnes sur votre réservation de voyage, ce qui représente une valeur de 225 $ aller-retour à chaque fois ! La cotisation annuelle est de 99 $, mais elle est supprimée pour tous les titulaires de la première année de la carte.

3. Utilisez les récompenses quotidiennes de votre carte de crédit

Les offres de souscription sont tentantes, mais la meilleure façon de continuer à gagner des vols gratuits au fil du temps est de souscrire à une carte de crédit qui offre des miles intéressants pour les dépenses quotidiennes. Lorsque vous trouvez une carte de crédit qui offre de bons bonus en miles, utilisez-la pour vos dépenses quotidiennes, remboursez-la et récoltez les récompenses en vols gratuits. Si, comme moi, vous envisagez d’utiliser une carte de crédit pour vos dépenses quotidiennes, j’ai quelques options intéressantes à vous proposer :