Comment voyager GRATUITEMENT : Pas d’argent, pas de problèmes !

Comment voyager GRATUITEMENT : Pas d’argent, pas de problèmes !

octobre 17, 2022 0 Par admin

Commençons par parler de la façon de voyager pour gagner sa vie. Ces options de voyage gratuit impliquent d’échanger votre temps et votre énergie (c’est-à-dire de travailler) contre la liberté d’être sur la route. (Et probablement dans un endroit super-duper joli aussi !)

Oui, d’accord, ce ne sont pas tous des « voyages gratuits », mais vous êtes loin de chez vous, vous ne brûlez pas vos économies et, potentiellement, vous économisez aussi de l’argent ! Si vous n’êtes pas d’accord avec mes critères, eh bien, taisez-vous ! Allez parcourir le monde pendant plus de trois ans en gardant vos économies intactes comme je l’ai fait, puis revenez et nous discuterons de la sémantique.

Tu me suis toujours ? Tant mieux, car je veux voyager gratuitement dans le monde entier et vous devriez faire de même !

Voyager gratuitement dans le monde en faisant du bénévolat

Faire du bénévolat gratuit à l’étranger – ahhh. C’est là que tout a commencé pour moi et, parfois, quand tout devient trop lourd, c’est vers les hippies dans les champs, sans chaussures et dans la boue, que je reviens. Pour moi, ce sera toujours l’une des façons les plus authentiques et les meilleures de voyager, gratuitement ou non.

Le principe du jeu est simple : vous travaillez un certain nombre d’heures, vous avez un endroit où dormir et de la nourriture en retour.

Voyager gratuitement en faisant du bénévolat peut signifier beaucoup de choses : travailler dans une auberge, dans une ferme, avec des enfants, dans une association caritative, dans le bâtiment, dans un refuge pour chatons (mon Dieu, oui). La seule façon de découvrir ce qui existe est d’y aller !

Vous souhaitez parcourir le monde en faisant du bénévolat gratuitement ? Voici d’excellentes plateformes :

  • Workaway – La plus grande dans le jeu. Suivez le lien et inscrivez-vous pour bénéficier de 3 mois supplémentaires sur votre abonnement !
  • HelpX – Le cousin souvent oublié de Workaway.
  • WWOOF – Exclusivement pour le travail dans des fermes biologiques.

    Remarque : la plupart des plateformes ont un abonnement initial (rien n’est vraiment gratuit dans la vie). C’est un petit prix à payer en échange d’une année de voyage et de bénévolat à travers le monde gratuitement.

Travailler et voyager gratuitement en enseignant l’anglais

Si vous lisez cette phrase, c’est que vous parlez probablement anglais. Génial ! Première étape terminée ! Quelle est la deuxième étape ?

Obtenir votre certificat TEFL. Avec cela en main, il est temps de découvrir une autre des meilleures façons de voyager dans le monde. Vous avez deviné ?

Oui, en enseignant l’anglais !

Il existe de nombreuses façons de s’impliquer dans l’enseignement de l’anglais à l’étranger et quelle expérience c’est ! Transmettez votre sagesse, voyez de jolis enfants asiatiques sourire (yay), et apprenez à voyager à l’étranger gratuitement. Enfin, pas gratuitement… vous gagnez en fait de l’argent – oh là là !

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez enseigner l’anglais en ligne. Vous entrez dans le royaume des nomades numériques, ce qui est certainement une façon différente de voyager, mais ce n’est pas grave car – BOOM, SEGUE !

voyager

Abandonner son bureau pour voyager autrement

Nous entrons maintenant dans le monde des nomades numériques. Si vous voulez vraiment apprendre à voyager davantage, rien ne vous donnera autant de liberté géographique.

Partout où va votre ordinateur portable (et une connexion internet stable), votre source de revenus va. Vivre la vie de van ? Facile.

Louer un Airbnb réservé aux nudistes sur une plage quelque part ? Le mieux est de gagner de l’argent en ligne en bronzant.

Faire du bénévolat dans un kibboutz en Israël ? Maintenant, vous voyagez gratuitement, frais couverts, tout en gagnant de l’argent. Passez à la vitesse supérieure !

Apprendre à voyager dans le monde pour gagner sa vie, c’est une toute autre histoire. C’est le Saint Graal pour de nombreux voyageurs, mais attention au syndrome de l’herbe plus verte : c’est beaucoup de travail, beaucoup de choses à assumer et, parfois, votre cerveau va vous détester. Mais est-ce que c’est génial ?

Putain oui, c’est génial.

Étape 1 : vérifier les emails. Étape 2 : Escalader une montagne légendaire !
Alors, oui, c’est peut-être un peu exagéré comme concept de voyage gratuit, mais c’est important pour tous ceux qui cherchent des opportunités de voyager gratuitement et de prolonger leurs aventures déjà indéfinies. Théoriquement, nous devons tous grandir un jour et gagner de l’argent, non ?

Ou travaillez pour voyager moins cher

Si un travail qui vous colle à votre ordinateur portable ne vous attire pas, mais qu’adopter le style de vie économique d’un voyageur actif vous attire, alors trouvez un emploi. Vous savez, un qui sonne mieux sur votre profil Tinder que « influenceur ».

Quel genre de travail ? Eh bien, les emplois de voyage potentiels constituent une longue liste (que nous avons commodément juste ici), mais si vous partez de zéro et avez besoin de savoir comment faire le tour du monde sans argent, voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

  • Busker – La vie de voyageur et le spectacle de rue vont ensemble comme la drogue et le sexe.
  • Barman – Un métier extrêmement transférable à l’international et lucratif aussi… si vous savez battre les paupières comme il faut.
  • Échafaudage et construction de scène – La construction/le travail est bon en général, mais les industries de la construction de scène et de l’échafaudage sont très internationales.