Conseils pour profiter des Alpes suisses

Conseils pour profiter des Alpes suisses

octobre 25, 2022 0 Par admin

Depuis des décennies, la Suisse est l’un des endroits les plus populaires à visiter en Europe. Elle est connue pour son luxe et son confort, et elle offre un large éventail d’options pour tous les types de voyageurs.

La chaîne de montagnes des Alpes centrales est ce qui constitue les Alpes du pays. Les Alpes ont des sommets enneigés toute l’année et abritent plusieurs grandes stations d’hiver.

 

La chaîne de montagnes couvre une superficie de 190 959 km2, s’étendant du nord-est au sud-ouest du pays.

 

L’avantage est que vous pouvez vous déplacer dans toute la région grâce à des trains modernes qui traversent certains des plus beaux paysages du monde.

 

Les rues des villes des Alpes sont bordées de bâtiments qui ont l’air d’être à leur place. Cela rend le paysage encore plus paisible et photogénique.

 

Les personnes riches et célèbres aiment se rendre à Saint-Moritz, mais tout le monde peut y aller s’il planifie bien son voyage.

 

Certaines des chaînes de montagnes les plus célèbres d’Europe, comme le Cervin, se trouvent près de Zermatt.

 

Et que dire de la ville médiévale de Lucerne, du petit village d’Adelboden ou de la charmante ville de Montreux, coincée entre les Alpes et les eaux claires du lac Léman ?

 

La meilleure façon de profiter au maximum de votre séjour est de faire un plan et de s’y tenir. Ainsi, même lors de courts voyages, vous découvrirez davantage d’endroits.

 

 

Que voir dans les Alpes suisses

Les Alpes ont beaucoup à offrir aux touristes, qu’il s’agisse de villes historiques ou de lieux si beaux qu’ils semblent avoir été conçus pour un film.

 

Vous pouvez skier, marcher des centaines de kilomètres sur des sentiers, nager dans des lacs propres, pêcher, faire du bateau, séjourner dans de jolies auberges, manger dans des restaurants haut de gamme, et faire bien d’autres choses encore.

 

 

 

St. Moritz la station de ski la plus chère des Alpes suisses

St moritz alpes suissesLa ville élégante de Saint-Moritz est connue pour être la station de ski la plus chère des Alpes suisses, voire de toute l’Europe.

 

Le village est caché dans les montagnes, à côté d’un lac d’eau bleue qui montre à quel point les sommets enneigés sont grands.

 

Dans l’une des plus belles stations du Vieux Continent, les gens peuvent faire d’élégantes promenades en calèche, des randonnées sur des sentiers naturels, faire de la luge et, bien sûr, beaucoup de ski.

 

Saint-Moritz a été le site de deux Jeux olympiques d’hiver. Elle dispose d’installations ultramodernes pour les sports de neige et de boutiques haut de gamme des marques les plus connues au monde.

 

Les voyageurs ont également la possibilité de séjourner dans certains des hôtels les plus charmants du monde et de manger dans des restaurants connus dans le monde entier.

Imaginez que vous êtes assis sur le balcon de l’un de ces hôtels de luxe et que vous observez les magnifiques paysages tout en buvant un café 100% arabica choisi par vous sur www.esperanza.ch.

 

Adelboden

Adelboden compte moins de 5 000 habitants, mais en matière de tourisme, c’est un véritable géant : c’est l’un des endroits les plus visités par les Suisses.

 

La ville est coupée en deux par des téléphériques, qui offrent aux visiteurs un excellent moyen de voir les magnifiques paysages.

 

Elle est également entourée de montagnes et offre des vues à couper le souffle à chaque coin de rue, ce qui en fait une expérience unique à tout moment de l’année.

 

Interlaken la plus connue de toutes les villes des alpes suisses

interlalen alpes suisses

Interlaken est probablement la plus connue de toutes les villes alpines suisses.

 

La ville se trouve dans la partie des Alpes située dans l’Oberland bernois, un endroit idéal pour les personnes qui veulent voir les montagnes. Chaque année, des milliers de touristes visitent la région.

 

La région regorge de maisons traditionnelles en bois de style alpin, dont beaucoup sont construites sur des falaises offrant une vue imprenable sur la ville.

 

Selon la période de l’année à laquelle vous vous rendez à Interlaken, vous pouvez faire des randonnées sur des sentiers naturels, visiter des prairies et des glaciers, et jouer dans beaucoup de neige fraîche.

 

Zermatt

Le Cervin n’habite pas seulement à Zermatt, mais aussi 37 autres sommets de plus de 4 000 mètres au-dessus du niveau de la mer !

 

Le centre historique de la ville a été conservé en bon état et les voitures n’y sont pas autorisées. Cela signifie que les gens doivent marcher partout pour voir la beauté de cette ville alpine.

 

Zermatt est également un bon endroit pour séjourner car c’est le principal point de départ des excursions dans les Alpes  suisses. Presque toutes les excursions de la région passent par la ville.

 

Lucerne

lucerna alpes suisses

Avec plus de 80 000 habitants, Lucerne est l’une des plus grandes villes des Alpes suisses. Son histoire remonte au Moyen Âge, ce que l’on peut encore voir dans ses vieux bâtiments, ses rues pavées et ses monuments.

 

La ville se trouve sur le trajet du Glacier Express, un train qui emmène les gens de Zermatt à Saint-Moritz à travers des paysages magnifiques. Moritz à travers des paysages magnifiques. C’est presque une étape incontournable de toute visite de la région.

 

Les visiteurs y trouveront un certain nombre de lacs, de longues étendues de forêts indigènes et, bien sûr, beaucoup de beaux paysages naturels.

 

Montreux

Freddie Mercury Montreux

Montreux est une belle ville située à mi-chemin entre les Alpes et le lac Léman. Elle ressemble à un tableau car elle est entourée de montagnes de plusieurs milliers de mètres de haut.

 

De presque partout dans la ville, on peut voir les sommets. C’est d’autant plus beau que les trottoirs sont bordés de jardins et d’arbres centenaires.

 

Ne manquez pas de vous rendre au château de Chillon pour voir une véritable forteresse médiévale et une chapelle des années 1400 qui regorge d’art religieux.

 

Kandersteg

Kandersteg est un endroit idéal pour des vacances si vous aimez vous promener dehors et vous rapprocher de la nature.

 

Cette petite ville suisse possède un réseau de sentiers qui mènent à des lacs bleus, des montagnes et des forêts épaisses.

 

En d’autres termes, apportez une paire de baskets confortables si vous voulez tout voir dans cette ville suisse qui date de plusieurs centaines d’années.

 

Le village d’Engelberg est connu pour son monastère traditionnel, où plus de 30 moines vivent et travaillent sur fond de paysage alpin.

 

Cette région, habitée depuis le XIe siècle, compte de nombreux sommets élevés, dont le mont Titlis, qui culmine à plus de 3 020 mètres.

 

Vous pouvez voir la montagne et ses glaciers depuis l’Ice Flyer, un rapide trajet en téléphérique qui vous fera traverser de magnifiques paysages.