Référencement des blogs de voyage pour 2022

Référencement des blogs de voyage pour 2022

novembre 29, 2022 0 Par admin

Si vous avez trouvé cette page, c’est que, selon toute probabilité, vous avez déjà un blog de voyage et que vous cherchez maintenant à le développer. L’aspect le plus important pour développer votre site Web et attirer du trafic est l’optimisation des moteurs de recherche ou SEO. Que vous soyez un débutant ou un blogueur chevronné, le concept de référencement est tout à fait essentiel.

Dans cet article, nous avons rassemblé les meilleurs conseils, astuces et stratégies de référencement pour les blogs de voyage qui vous aideront à augmenter le trafic sur votre site Web.

Ces pratiques sont celles que nous avons apprises au fil du temps et que nous avons appliquées à notre blog avec succès. Alors si vous voulez en savoir plus sur les conseils de référencement des blogs de voyage, lisez la suite !

Pour être honnête, le monde du référencement est immense et en constante évolution. Et le référencement des blogs de voyage n’est pas tout à fait le même que celui des sites de commerce électronique ou des sites Web technologiques ou financiers. En cherchant des conseils de référencement pour les blogs, nous avons trouvé des contenus et des conseils intéressants.

Cependant, la plupart de ces contenus étaient liés aux blogs en général. Il n’y avait pratiquement rien de spécifique au référencement des blogs de voyage.

Nous avons donc lu, fait des recherches et mis en pratique ce que nous avions appris. Ce blog est spécifiquement destiné aux blogs de voyage, afin que vous n’ayez pas les problèmes que nous avons rencontrés. Tous ces conseils pour le référencement des blogs de voyage donnés ci-dessous sont testés et éprouvés par nous.

Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche ?

Selon Moz, le référencement est la pratique consistant à augmenter la quantité et la qualité du trafic vers votre site Web par le biais des résultats organiques des moteurs de recherche.

Il y a en fait deux aspects de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) – la composante technique et la composante « sur site ». La composante technique concerne davantage le contrôle de l’arrière-plan de votre blog. Le référencement sur site est lié au contenu que vous rédigez et à la manière dont vous le rédigez.

Le référencement technique est assez important et joue un rôle très important dans la construction de votre site Web ainsi que dans l’augmentation du trafic sur votre site. Ici, nous avons couvert les tendances et les pratiques les plus importantes en matière de SEO de voyage cette année en 2022.

Conseils pour le référencement des blogs de voyage en 2022

1. L’utilisateur et l’intention de recherche

2022 est le moment de se concentrer sur l’utilisateur et l’intention de recherche.

L’intention de recherche ou l’intention de l’utilisateur est le principal objectif d’un utilisateur lorsqu’il tape une requête dans Google ou tout autre moteur de recherche. Et la satisfaction de l’intention de recherche est l’objectif principal de Google. Le contenu qui ne correspond pas à l’intention de recherche ne sera pas classé.

Pour répondre à l’intention de recherche, vous devez effectuer une recherche par mot-clé. Chaque mot-clé que vous utilisez a une intention de recherche.

Il est impératif que la recherche de mots clés soit l’un des aspects les plus importants du référencement des blogs de voyage. Le mot-clé peut être un mot, une expression ou plusieurs mots.

Pour les blogs de voyage, une recherche est généralement liée à un guide de voyage ou à des choses à faire dans un lieu X ou à un itinéraire dans un lieu X. Il peut également s’agir d’une liste de bagages ou d’activités à faire ou même d’un guide touristique.

Plus votre contenu correspond à l’intention de recherche, plus il a de chances d’être classé dans Google. La première étape consiste donc à identifier l’intention de recherche de votre mot clé cible.

2. Vitaux Web de base

Les « Core Web Vitals » sont un ensemble de facteurs que Google considère comme importants pour l’expérience utilisateur globale d’une page Web. Selon Google, les Core Web Vitals vont devenir l’un des facteurs de classement les plus importants en 2022. Les Core Web Vitals comprennent les éléments suivants :

  • La rapidité et la fluidité de chargement de vos pages Web.
  • À quelle vitesse la page Web devient-elle réactive pour les utilisateurs ?
  • Votre site Web est-il adapté aux téléphones portables ?
  • Quel est le niveau de sécurité de votre site Web ?

3. Classement de passage de Google

Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante de Google. En octobre 2020, Google avait annoncé le concept de cette nouvelle technologie de recherche. Dans cette fonctionnalité, Google classe des sections spécifiques d’une page (passage) de manière indépendante.

Selon Google, cette fonctionnalité affectera près de 7 % des requêtes de recherche. C’est un chiffre énorme !

  • Classement de Google Passage
  • Comment fonctionne Google Passage ?
  • Comme vous le comprenez, les passages permettront à Google de classer des parties spécifiques d’une page, et non la page entière.

Google va maintenant considérer la pertinence d’une section spécifique de la page au lieu de la pertinence de la page entière.

Cela dit, Google continuera à évaluer les pages entières. Il en va de même pour le SEO on-page, les signaux UX, les backlinks et les autres facteurs de classement. La différence est qu’une seule page a désormais plus de chances d’être classée, à condition qu’elle soit correctement optimisée et organisée.

Ce que vous devez faire est donc de diviser vos pages en sections distinctes. Et chaque section doit se rapporter à un sujet spécifique.

Car Google pourrait désormais considérer chaque section comme une mini-page Web. Pourquoi passer à côté ?