Comment voyager gratuitement (ou moins cher) dans le monde entier ?

Comment voyager gratuitement (ou moins cher) dans le monde entier ?

décembre 2, 2022 0 Par admin

« Je ne peux pas voyager parce que je n’ai pas d’argent pour le faire. »

C’est l’excuse ultime de tout le monde pour ne pas voyager.

MAIS ! Il existe des moyens de voyager gratuitement ou à très bas prix !

Si vous ouvrez vos options et votre esprit à d’autres idées sur la façon de voyager, vous pouvez finir par voyager dans un pays ou deux en dépensant très peu d’argent. L’une d’entre elles consiste à donner un peu de votre temps pour obtenir des avantages.

Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que vous pouvez renoncer à une partie de votre temps pour vous consacrer à quelques heures de travail chaque jour et, en retour, vous n’aurez pas à payer pour des choses comme le logement, la nourriture et d’autres avantages éventuels. De plus, vous aiderez probablement une personne ou un groupe local à atteindre ses objectifs, qu’il s’agisse d’un nouveau café qui a besoin d’aide pour être construit, d’un agriculteur local qui a besoin d’aide dans son jardin ou d’un chien qui a besoin d’être surveillé !

C’est l’occasion d’apprendre à connaître les personnes qui vous accueillent et d’apprendre à connaître le pays également. Les personnes qui participent à ces échanges de travail bénévole sont des individus désireux d’entreprendre quelque chose de différent, d’aider les gens et d’acquérir une connaissance plus approfondie d’une destination.

Oh, et cela vous permet de parcourir le monde gratuitement… Ça aussi !

Il existe encore d’autres moyens de réduire les coûts importants, des choses si simples mais auxquelles vous n’avez peut-être pas encore pensé. Tout ce qui permet de réduire les coûts et de voyager presque gratuitement est une victoire !

Voyager plus et dépenser moins !

1. Comment voyager gratuitement : Échanges de bénévoles

WWOOF
Il s’agit d’un choix populaire pour ceux qui veulent voyager gratuitement dans le monde entier.

Si vous aimez tout ce qui est vert, ce poste de bénévole est fait pour vous.

Le WWOOFing est un programme d’échange de bénévoles qui met en relation des personnes avec des agriculteurs biologiques ayant besoin d’aide dans leurs exploitations. C’est un excellent moyen d’acquérir des compétences en matière de culture biologique et d’aider les gens à faire prospérer ces fermes avec des tonnes de produits frais ! Tout en obtenant une chambre gratuite pour dormir et des légumes biologiques dans votre ventre. Tout le monde y gagne ! Non ?

HelpX, Work Away et Worldpackers
Ce sont mes préférés sur cette liste. J’ai déjà participé à un programme HelpX et c’était une expérience formidable ! J’ai pu vivre à Pai, l’un de mes endroits préférés, et le travail était facile et amusant. Sans oublier que j’ai eu une belle maison dans les montagnes avec une cuisine (YAY ! Une autre économie d’argent), une mangue dans mon jardin, et les chiots les plus mignons comme voisins. Le paradis !

Peace Corps

Tu es un vrai fanatique et ça ne te dérange pas de partir en voyage pendant au moins deux ans ? Vous voulez aider les gens dans le monde entier ?

Bravo ! Peace Corps offre d’excellents avantages à ceux qui s’engagent, et les opportunités sont nombreuses. Le processus peut être un peu long, mais les postes gratifiants en valent la peine. Le poste peut être assorti d’une petite indemnité et d’autres avantages tels que le transport et le logement sont également pris en charge.

Il est même possible d’obtenir le remboursement d’un prêt étudiant, en fonction de la durée de votre participation à leurs programmes !

Un choix étonnant et une autre façon de voyager gratuitement, mais cela demande un certain travail et un engagement.

2. Comment voyager gratuitement

Tout le monde connaît le Couchsurfing. C’est une évidence. Si vous êtes trop fauché pour vous loger, vous faites du couchsurfing. Si vous êtes dans un pays moins cher, il peut sembler inutile de faire du Couchsurfing. Honnêtement, je n’ai pas beaucoup utilisé le Couchsurfing pour cette raison, parce que le coût du logement est si bas dans de nombreux pays et que je tiens BEAUCOUP à ma vie privée.

3. Comment voyager gratuitement : les transports

Cela semble idiot de le mentionner, mais nous dépensons beaucoup pour les transports. Comment voyager gratuitement quand on est trop occupé à payer des prix fous pour les transports ?

Eh bien, ce que je fais TOUJOURS, surtout dans les pays où les prix sont élevés, c’est marcher.

J’ai toujours aimé marcher, car non seulement c’est gratuit, mais c’est aussi un excellent moyen de voir ce qui m’entoure. Si vous êtes sous terre dans un métro ou si vous passez à toute vitesse dans une voiture, comment pouvez-vous voir et apprendre à connaître la région où vous vous trouvez ? Prenez le temps de marcher davantage !

Si c’est trop loin et que vous avez un peu de temps, pourquoi ne pas faire de l’auto-stop ? Je l’ai fait plusieurs fois par accident. Comment ? J’ai commencé à marcher avec l’intention de parcourir la distance, mais des voitures se sont arrêtées et m’ont proposé de m’emmener. Génial ! Imaginez si j’essayais vraiment de héler quelqu’un ? Les trajets gratuits sont un autre bon moyen de rencontrer des gens du coin.

*Évidemment, soyez très prudent lorsque vous utilisez ce moyen de transport, renseignez-vous sur les règles de sécurité et vérifiez s’il est accepté dans le pays où vous vous rendez.