5 conseils de marketing pour votre agence de voyage

février 9, 2023 0 Par admin

La meilleure stratégie de marketing aujourd’hui consiste à créer une forte présence en ligne, que vous lanciez une agence de voyage ou que vous développiez votre clientèle. De nos jours, la majorité des initiatives de marketing dans le secteur du tourisme sont menées en ligne plutôt que dans la presse écrite ou à la télévision.

C’est une excellente nouvelle pour l’industrie du tourisme, car cela vous permet d’atteindre davantage de clients potentiels sans avoir à supporter les coûts élevés associés aux médias traditionnels. Et avec le numérique, vous pouvez soit utiliser des stratégies médiatiques (qui nécessitent un investissement pour la distribution), soit de simples actions gratuites, faciles à mettre en pratique au sein même de l’agence et qui donnent des résultats significatifs.

Voici cinq stratégies marketing efficaces pour vous aider à promouvoir votre agence de voyage et à attirer davantage de clients :

Utilisez un site web réactif pour vous connecter aux utilisateurs mobiles.

Il s’agit, à mon avis, d’un conseil pour N’IMPORTE QUEL segment. L’accès mobile dépassant déjà l’accès aux ordinateurs de bureau en termes de volume, un site web réactif qui s’adapte à n’importe quel appareil vous permet de vous connecter avec les voyageurs où et quand ils se trouvent dans leur vie quotidienne. Lorsqu’ils demandent des informations, font une réservation ou programment une visite, les utilisateurs bénéficieront d’une expérience de navigation sur le site efficace et de qualité, qu’ils utilisent un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone.

Créez un blog d’agence de voyage distinctif pour attirer les clients.

L’une des meilleures tactiques de marketing consiste à rédiger un blog engageant et bien écrit sur des destinations touristiques populaires. Cela vous donne la possibilité d’accomplir une variété d’objectifs. Vous encouragerez les voyageurs à réserver leur prochain voyage en leur présentant de nouveaux lieux intrigants tout en maintenant leur intérêt grâce à des conseils et des contenus pertinents.

De plus, en donnant à votre public cible des mots-clés pertinents et importants, le blog a le potentiel d’améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche.

Rendez votre contenu plus visuel en utilisant des vidéos.

Le marketing vidéo est une tendance importante qui a fait surface récemment dans le plus grand nombre d’actions. Cependant, son effet sur le tourisme est encore plus significatif. Pour la nouvelle génération de milléniaux qui commence à voyager, pouvoir vivre et visualiser une destination à travers une vidéo de haute qualité est une meilleure expérience.

Tout en continuant à intégrer les connaissances de ceux qui sont déjà vos clients, vous pouvez créer une chaîne YouTube présentant des vidéos des destinations que votre agence vend en les créant, en les important d’autres chaînes, ou même en en demandant pour des clients !

Avec l’aide du marketing des médias sociaux, partagez votre voyage.

Les gens utilisent désormais les médias sociaux comme une forme de vanité, postant chaque détail de leurs voyages sur facebook ou twitter. Avec quelques stratégies simples, vous pouvez en tirer parti efficacement :

Publiez des images des lieux que votre entreprise vend ainsi que des descriptions des forfaits (« 7 jours et 6 nuits, hôtel et transfert inclus, etc »). ). Cela permet de rendre votre produit plus accessible à votre marché cible.
Demandez à vos clients de partager des photos d’eux pendant les vacances qu’ils ont réservées par l’intermédiaire de votre entreprise, afin de les aider à créer une image de marque et de renforcer la confiance des clients potentiels.
Abonnez-vous à une newsletter pour rester en contact
L’adage « Ceux qui ne sont pas vus, ne sont pas mémorisés » reste l’un des meilleurs du marketing.

Même si de nombreux voyageurs utilisent fréquemment les médias sociaux, un pourcentage non négligeable d’entre eux continueront à utiliser constamment d’autres formes de communication. En outre, votre agence doit disposer d’une méthode fiable pour atteindre ce public avec vos messages marketing. En segmentant la newsletter en fonction des données démographiques, des intérêts et même des achats passés des voyageurs, elle devient un moyen de communication efficace.

En utilisant une newsletter dans ce format, vous pouvez segmenter votre clientèle en fonction du profil de chacun plutôt que d’envoyer des e-mails marketing génériques à tous (après tout, il n’y a aucune raison d’envoyer un paquet sur Bariloche à des clients qui aiment les plages paradisiaques, n’est-ce pas ?)

Il s’agissait là de quelques concepts marketing fondamentaux, simples à mettre en pratique. Pour obtenir les meilleurs résultats et comprendre les effets de chaque action sur la vie quotidienne de vos clients potentiels, soyez cohérent et maintenez votre attention sur la stratégie pendant au moins trois mois.